Afficher un message
non lus
  (#5)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 05/12/2010, 08:12

Citation:
Envoyé par djue Voir le message
Je te comprends un peu… Je me suis aussi endettée pour faire mon BACC. Beaucoup moins que toi ;0) Mais c’est quand même une dette que je rembourse mois par mois ;0)
Lorsque j’ai terminé mon BACC j’étais déjà enceinte ;0) Alors j’ai travaillé une année et quelques mois après mon congé de maternité.
Je trouvais cela tellement difficile d’aller travailler et de laisser mon enfant à quelqu’un d’autre… Je n’aimais plus ma nouvelle job (ce pourquoi j’étudiais depuis 4 ans : enseignement). Je trouvais tellement plus de points négatifs que de points positifs…. Alors j’ai décidé de tout lâcher et d’ouvrir mon service de garde. Ayant étudié en enseignement préscolaire et primaire… J’avais tous pleins d’idées et de projets…. Je pars mon projet… Je rencontre des gens… Je signe des contrats… Hihihi!!! Projet tombe à l’eau j’étais encore une fois enceinte. En passant, les 2 fois n’étaient pas des accidents mais avait été essayé qu’une SEULE fois et cela avait fonctionné les 2 FOIS ;0) WOW!!!
Alors j’ai remis mon projet pour après mon congé…
Je suis même déménagé et cela fait maintenant 4 mois que j’ai ouvert. J’aime et je ne regrette pas mon choix ;0) Mais en même temps, je me demande parfois pour quelle raison, est-ce que j’ai étudié toutes ces années….
Je sais maintenant, que toutes ces années ne sont pas perdues, jamais mon service de garde serait le même … En plus, je peux en profiter avec MES enfants. Est-ce que je vais retourner un jour, je ne pense pas… Mais j’aurai au moins toujours le choix ;0)
Ne regrette rien et fonce ;0) Si tu désires travailler à temps partiel, le temps d’élever tes enfants et que vos finances vous le permettent… Ben pourquoi pas ;0) Tu en seras d’avantage heureuse d’avoir fait ce choix et lorsque tes enfants seront assez grands, tu pourras reprendre tes projets à temps plein ;0)
On ne fait jamais rien pour rien et tout arrive pour le mieux!!!!
Merci à toi aussi de m'avoir répondu, mon entourage ne comprend pas mes hésitations. J'adore mon domaine d'études (notaire) mais je crois que présentement c'est la pression financière qui vient avec qui me fait peur ... En fait, c'est certain que je vais pouvoir travailler à temps partiel mais il va falloir que je me parte à mon compte et c'est ça qui me fait peur je crois. Je vais essayer de prendre les choses comme elles vont venir !

Réponse avec citation