Discussion: RSG malhonnête
Afficher un message
non lus
  (#16)
granola
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 05/12/2010, 11:50

Non... mes enfants n'arrivaient jamais en retard, ne partaient jamais en retard, on a vraiment et je le dis de tout coeur, été irréprochables à cette garderie. Il se peut que mon petit de deux ans fasse des crises, il en fait à la maison, mais elle me répétait souvent que cétait normal à son âge. Du jour au lendemain, j'ai senti qu'elle nous avait pris en grippe. J'ai emmené plusieurs solutions, on a proposé des choses, mais elle n'a jamais coopéré de son côté. Pire encore, elle me disait que tout rentrait dans l'ordre quand je la confrontais pour obtenir plus de détails. Et la plainte va surement faire en sorte qu'elle sera rencontrée et qu'on va l'informer qu'elle ne peut pas traiter les enfants de monstres ou de démons, pas dans son métier. Et qu'elle ne peut pas non plus déblatérer sur les autres parents en les qualifiant de parents inaptes à prendre soin de leurs enfants. Les femmes qui travaillent en garderie, cpe ou mf, ont devant elles l'avenir et elles se doivent de rester professionelles. Elles ont la responsabilité d'aviser les parents quand problème il y a et la responsabilité de trouver des solutions et de se montrer disponibles pour les enfants. Par exemple; elle a "omis" de me dire que finalement elle avait changé d'idée pour la grève et qu'elle ouvrait ses portes. J'ai donc pris congé, à mes frais, quand elle était ouverte. Je ne cherche pas à faire le procès des RSG, j'en connais plusieurs qui sont irréprochables, mais cette femme-là ne m'apparait plus comme étant compétente pour exercer son métier. Elle m'a menti, a été malhonnête et hypocrite en racontant des histoires sur mon compte et sur le compte des autres parents qui fréquentent son service de garde. Nous n'avons plus 15 ans... nous sommes des adultes et il en revient à nous d'affronter la vie, même si parfois c'est difficile, chose qu'elle est inapte à faire, voilà tout.

J'admets qu'il y a des enfants difficiles, certes, mais c'est un choix de métier que vous avez fait et la première des choses est de ne pas abandonner après 2 ou 3 semaines difficiles... je ne dis pas après 9 mois d'enfer, mais quelques semaines, ça m'apparait plus comme quelqu'un qui essaie de se la couler douce... désolée, mais c'est ainsi que je pense. Et d'être de pair avec le parent SURTOUT quand ce dernier démontre de l'ouverture est de mise dans votre métier. Je ne dis pas quand le parent ne coopère pas, mais dans mon cas, j'étais ouverte à tout commentaire et mon conjoint et moi étions prêts à tout pour que l'intégration se fasse en douceur.

Réponse avec citation