Discussion: Avant d'être RSG...
Afficher un message
non lus
  (#10)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 06/12/2010, 09:30

J'ai commencé un DEC en sciences de la santé après le secondaire, mais j'ai changé pour l'informatique après une année. Puis, je suis tombée enceinte de ma grande qui a aujourd'hui 12 ans. De retour au cégep, je ne savais pas trop quoi étudier, donc je faisais sciences humaines pour rester dans le système. Mon chum de l'époque m'a dit que je serais bonne comme enseignante. Je me suis inscrite, j'ai commencé les cours et à mon premier stage, j'ai eu ma confirmation. J'ai un bacc en enseignement au préscolaire et au primaire depuis 5½ ans, mais je n'ai travaillé que 2 ans en enseignement (une année de suppléance exclusivement et un contrat d'une année dans une même classe). C.est un travail que j'adore, mais ce sont les conditions de travail, les à-côtés qui sont moins intéressants.

Je voulais d'autres enfants, mais mon conjoint voulait que l'on fasse les choses dans "l'ordre". Premièrement, finir l'école, deuxièmement se marier, troisièmement acheter une maison pour ensuite avoir des bébés. J'ai terminé mes cours en mai 2005, le demande officielle en mariage l'été même. On organise la noce pour mai 2006, on a acheté notre maison en avril pour aller l'habiter en juin et je suis tombée enceinte à l'automne. Aujourd'hui, en 4 années de mariage, nous avons 2 garçons de 3½ ans et 2 ans ainsi qu'une fille de 3 mois, toujours dans la même maison. J'ai ouvert mon service de garde en avril 2009 pour fermer en juin 2010. Malheureusement, je ne crois pas que je vais réouvrir, car maman à la maison est déjà une job à temps plein. J'ai d'autres projets pour mon avenir, mais s'ils ne se concrétisent pas, il y a de grandes chances pour que je retourne en enseignement en temps opportun.

Réponse avec citation