Afficher un message
non lus
  (#6)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 06/12/2010, 12:20

Citation:
Envoyé par Conjoint à Patou Voir le message
Premier conseil : (positif je crois, constructif)

Prend le temps de rencontrer les parents et d'observer leur réaction à tes explications et rappel toi de ton feeling durant la visite. Prend surtout ton temps voir quelques jours pour choisir celui ou ceux que tu vas acceptés. Je te conseil d'avoir quelqu'un avec toi lors de la rencontre, cela peut être ton conjoint ou une amie afin de discuter de vos impressions et prendre une décision éclairée car des fois nous allons trop vite, il faut prendre le temps de peser les pours et les contres. Il est important de bien s'entendre avec les parents alors il faut les challengers sur vos valeurs, ce n'est pas seulement à eux à poser des questions et vous confronter à des situations.

Deuxième conseil : (négatif, je vais essayé)

Si vous perdez un coco (un parent retire son enfant), ne vous en voulez pas et essayé de ne pas en vouloir non plus au parent, ça fait mal, pour toutes sortes de raisons mais faut pas se morfondre ou penser que vous n'étiez pas à la hauteur, cela arrive à toutes les éducatrices, vous allez le vivre et plusieurs fois probablement, pour de bonnes raisons, des fois pour de mauvaises raisons du parent et même des fois vous ne saurez pas vraiement la vérité... passé à autre chose, focuser sur le moment présent et vos petits trésors actuels et tous vas bien aller, c'est un merveilleux métier.

J'espère avoir aider
Bonjour Conjoint à Patou.

J'aime bien vos conseils mais sur le point souligner en rouge, j'ai une question. Étant monoparentale sans conjoint, je me vois mal arrivé avec ma soeur ou une amie pour une entrevue alors qu'elle n'y sera pas impliqué...? Me mettant à la place du parent, je trouverais ça un peu bizarre....non? Comment justifiriez-vous sa présence?

Et oui, vous êtes toujours d'une grande aide pour moi et pour magarderie.com

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation