|

06/03/2008, 14:21
Quand ma 3e est née mon 1er avait 3ans et mon 2e 11mois...quand le "nouveau bébé" arrive on oublie que l'autre
est encore un bébé, je m'explique, il a 11 mois mais n'est plus aussi bébé que celui qui vient de naitre...
Moi je n'enverrais pas le plus grand à la garderie, il se sentirait rejeté à la venu du nouveau bébé, à cette age surtout...J'ai remarqué avec le recul que j'avais pas donné autant d'attention que j'aurais du à mon 2e parce que justement, il y en avait un autre plus petit et plus fragile, j'ai un peu oublié qu'il était encore tout petit...
Quand j'ai eu mes 4 enfants, le plus vieux allait en maternelle, les autres étaient entre 0-3ans...prendre le temps de souffler? tu peux pas envoyer les autres pour prendre du temps avec les nouveaux...je sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais une routine doit s'établir, et tot ou tard tu les auras tous avec toi...Les miens ne sont jamais allés a la garderie meme apres les accouchements (césarienne)...et ce sont vite adapté à une routine familiale...le plus tot sera le mieux...
Ca dépend toujours du nouveau bébé, si c'est un bébé dormeux, tu auras du temps pour faire tes choses, si ton chum a des congés vous pourrez vous remplacer avec bébé et la plus grande, si c'est un bébé qui fait des coliques, qui pleur beaucoup, bien tu explique à ta grande que le bébé a mal au ventre, elle va surement vouloir participer, il faut l'impliquer avec bébé mais sans pousser, seulement si elle le veut bien, moins possible changer sa routine à elle...lui faire participer quand vous chanter des berceuses, moi je les faisais plus participer aux repas...ca me donner du temps avec eux, et ils avaient l'impression de m'aider...
Juliette
Dernière modification par juliette 06/03/2008 à 14:26.
|