Afficher un message
non lus
  (#22)
Danielle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 07/12/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
je comprends que je ne dois pas travailler seule mais souvent on voit des commentaires comme quoi l'enfant doit comprendre qu'à la maison et à la garderie c'est différent et ça ne marche pas de la même façon.

Mais bon je crois aussi que les parents vont devoir collaborer si je veux survivre et offrir un service de qualité aux autres enfants... je vais leur en parler.
Moi aussi, je crois que l'enfant doit comprendre que ça ne marche pas de la même façon à la garderie et à la maison. Je le vois plus comme ça :

Sieste : à la garderie, la sieste est obligatoire peu importe l'âge de l'enfant. Peut-être qu'à la maison il n'y en a pas. Si l'enfant s'endort dans les bras de maman, ben ici, c'est pas comme ça. Je les mène progressivement à être autonome au niveau du sommeil.

Habillement : à la garderie, tu fais des efforts pour t'habiller et à partir du moment où tu es capable de le faire seul, tu le fais. Maman et papa habille peut-être l'enfant.

Alimentation : à la garderie, on attend que tout le monde aient terminé avant de passer au dessert ou de sortir de table. À la maison, ils sortent peut-être dès qu'ils ont terminés.

C'est plus dans ce sens là que je vois les différences. Mais à mon sens, un comportement qui est inacceptable à la garderie (taper, crier, griffer, mordre, ne pas écouter les consignes...) l'est tout autant à la maison et si les parents ne veulent pas collaborer pour enrayer ses comportements, c'est simplement dommage parce que je ne m'investirai pas si les parents ne sont pas prêt à faire leur bout de chemin. Si il y a constance entre les milieux de vie de l'enfant, c'est là qu'on peut faire des merveilles. Mais si l'un des côtés ne veut pas y mettre du sien, on est devant un mur et l'enfant pourra difficilement faire des progrès.

Réponse avec citation