Afficher un message
non lus
  (#34)
Danielle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 07/12/2010, 14:04

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
elle a 2 ans et demi alors pour le tda faudra attendre...pour l'hyperactivité... je sais pas... p-ê...
Mon fils est TDA mais sans hyperactivité... j'Ai un neveu TDAH.... mais je ne voit pas ma petite là-dedans...

Des fois le soir papa arrive et elle fait un méga crise dans l'entrée, elle frappe son père sur les jambes.... ça peut durer 15-20 minutes non stop... et le lendemain j'apprends que arrivé à la maison ça continuer pendant 1 heure!!!
J'ai l'impression qu'il va falloir resserre très fort les limites pour cette enfant dans TOUS les milieux de vie. Je prendrais un rendez-vous avec les parents, les deux, pour mettre en place un plan d'intervention qui devra être respecté à la maison comme à la garderie. Mettez tous sur la table concernant la petite, forces, faiblesses, comportements à modifier... parlez des interventions que vous faites et mettez-vous d'accord pour agir d'une seule et unique façon sur un même comportement.

Par exemple :
Tapes : Donner un avertissement d'arrêter de taper. Si elle recommence, chaise haute jusqu'à ce qu'elle soit calme. Demander des excuses, bisoux, calins.

Le faire pour chaque comportement inacceptable et il va falloir de la rigueur pour appliquer les techniques. Demande des suggestions aux parents. Ça va les faire se sentir impliquer et plus à l'aise avec les techniques. Mais exige leur collaboration dans un cas comme celui-là.

Réponse avec citation