Citation:
Envoyé par kikou
salut... je vais te parler d'une soturation que je vie, et je précise que cet enfant est toujours ici, mais que je suis en questionnement...
J'ai un coco de 21 mois... il marche pas parce qu'il estt oujours dans les bras de maman... ca fait maintenant 8 mois qu'il est chez nous. Il n'est pas capable de manger avec un ustensile et ne mange pas avec les mains. peu importe comment j'essaie de le travailler, le stimuler, les parents font tout pour lui a la maison... donc nous travaillons pas dans le même sens (moins de chose a nettoyer et il est propre si nous mettons nous même sa cuillere dans la bouche...) il ne souris jamais... il ne veut pas se lever debout et rampe pas... pleure sans arrêt quand il est pas dans nos bras... je peux pas faire de dessin... jai beau lui mettre un crayon dans les mains... il aime pas il pleure. jai beau essayer de le prendre par les mains pour le faire marcher... il aime pas il pleure. Quand une des rares fois il pleure pas assis a terre, un ami passe a 1 mètre de lui... il se met a pleurer... on peu pas le regarder il pleure...
bon premièrement ca me fend le coeuur de voir un coco de même zéro autonomie etc... je peux pas faire aucune activité... il pleure sans arrêt sinon il faut qu'il soit dans mes bras. J'Ai beau essayer de parler aux parents... pour eux c ma job a moi et pas la leur...
bon peu importe enlevez le parent ici. je l'Aime ce coco... mais bordel (dsl) il me demande beaucoup plus de temps que mon poupon de 9 mois handicapé!!! c'est freakant! au moins ce poupon joue avec les autre et il est autonome! mais pas lui! il me gruge tellement d'énergie... moi et mon assistante... car je précise que j'ai une assistante avec moi! il veut rien savoir! peu importe ce que je fais! alors oui pour moi ici même après 8 mois je peux rien faire... c'est rendu qu'avec mes plus vieux faut que je trouve quelque chose pour intégrer monsieur capricieux! il ne souris jamais en plus! il s'assoit a terre... regarde dans le vide et paf a terre... il dort sinon il pleure. Après 8 mois vous feriez quoi??? présentement je songe a l'expulsion... après 8 mois j'ai été largement patiente et imaginez vous qu'il régresse  je peux pas parler d'intégration manquée bordel ca fait 8 mois!!
alors oui ici je songe a l'expulsion a cause d'un coco...  me sens horriblement incompétente, même si je sais que c pas ca mais je peux pas lui donner temps et jai pas les ressources pour lui... surtout si je travaille seule...
serait-ce justifié???
|
Crois moi je suis loin de penser que tu est incompétente et avec ce que tu écris je comprend que tu soit a bout . Pas marcher a 21 mois ce n'est pas un manque de stimulation , mais plutot un retard moteur . Le fait qu'il ne soit pas capable de mancher seul aussi et c sur que si il manque de stimulation sa doit pas aider . Mon fils a marcher a 21 mois ... j'ai pris un été au complet a tout les jours nous allions au parc et je le fesais pousser son carrosse car s'était le seule moyen de la faire marcher . A la fin de l'été il a commencé a marcher et par apres d'autre retard nous ont poussé a consulter et mon fils a eu un diagnostique de ted a 3 ans .
Je ne connais pas l'enfant et je ne peu moi même donner un diagnostique , mais avec tout ce que tu dis ... je conseillerais au parent d'en parler avec leur pédiatre .
Le probleme ne senble pas être la chimie que tu a avec l'enfant , mais plutot avec le parent ... impression de travailler seule . Donc ce n'est pas l'enfant que tu expulserais dans cette situation .