Afficher un message
non lus
  (#1)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 07/12/2010, 20:39

Ah les départs....!
Moi j'en ai une qui ne veut jamais partir, qui se sauve tout le temps et qui nÉcoute pas sa mère...grrr... moi j'ai commencé à m'en mêler parce que ça devenait trop ridicule de voir la maman supplier son enfant de l'écouter sans aucune autorité... à un moment donné ça fait non?
Pour aider les enfants à comprendre que c'est le moment de partir, je les amène aussi souvent voir avec moi le tableau de routine en image et on fait le tour ensemble jusqu'à l'image du départ et là souvent après ils partent super bien.
Pour les autres qui n'en finissait plus de s'habiller, j'ai réglé le problème Maintenant le vestiaire est dans mon garage, ce qui fait que quand les parents arrivent, j'accompagne les enfants jusqu'en haut des marches et du palier (je peux voir à la fois au sous-sol et dans le garage) je discute avec les parents. Mais quand ça s'éternise trop à mon goût et que le parent n'a pas de questions, je dis au revoir et les laisse s'arranger L'autre jour d'ailleurs j'ai été assez expéditive avec un papa qui me fais le même coup presque à chaque fois; quand il vient chercher fiston il le chatouille, le fait rire, lui donne des becs, ça n'en finit plus. Avant je restais à les regarder mais il ne s'occupait pas de moi alors maintenant quand il commence son petit manège je dis "bon ben bonne soirée, à demain X" et je ferme ma porte.
   
Réponse avec citation