Envoyé par granola
je comprend votre point de vue les filles.... mais à vrai dire, rien dans ce que vous dites ne reflète la situation que je vis.
Mes enfants allaient chez une dame qui passe son temps à parler contre les autres parents, à les juger (elle en faisait surement de même avec moi quand je n'étais pas présente). Elle déblatère même contre une de ses employées. Elle a utilisé un subterfuge malhonnête pour nous faire quitter sa garderie. Elle n'a jamais voulu s'impliquer avec mes enfants, et ce, malgré nos tentatives de l'aider ELLE à mieux vivre l'intégration. Elle a refusé de me rencontrer.
Mes enfants sont de déroulement normal, deux garçons, ils parlent, marchent, mangent tout seuls. Ils jouent avec des amis, sont enthousiastes. Celui de deux ans, et bien il a deux ans justement, il fait des crises quand on lui dit non, on le met en retrait et ça passe. Rien de problématique. Je suis devant le néant ici... mettez-vous à ma place; on m'annonce après 3 mois de compliments sur mes enfants que "pouf" ils sont ingérables, on n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ils sont ainsi, on ne veut pas les aider et là, devant mon grand vouloir, on me raconte une histoire sans bon sens juste pour les évincer. C'est totalement injuste comme relation entre être humains.
Cette dame a réellement un problème, et ce, malgré tous vos efforts pour justifier ses actes... Et peut-être que selon vous, ma plainte ne fera rien, mais moi je nn'en suis pas si certaine; oui vous êtes travailleuses autonomes (comme moi d'ailleurs), mais en faisant partie d'un bureau coordonnateur, vous relevez d'un service gouvernemental subventionné et vous avez des règles de conduite à respecter. Elle sera rencontrée suite à la plainte, non, elle ne perdra pas sa liscence, je ne lui souhaite pas ça, mais je veux que quelqu'un lui dise qu'Elle a fait des choses inacceptables et qu'elle comprenne qu'on ne peut pas agir ainsi dans ce domaine-là... Ça pourra peut-être l'aider à cheminer et à prendre de la maturité. Elle ne gère pas un garage, elle gère une garderie, avec des enfants, qui bougent, crient, rient et ça procure un réel bonheur quand on prend le temps de les aimer. Voilà tout. Cessez de vous sentir attaquées par mon histoire, je vous en prie, je n'ai jamais écrit ce post pour attaquer les RSG, je suis consciente de votre situation, je l'ai écrit pour dénoncer cette situation qui est malheureuse et triste, qui aprle du rejet de deux petits êtres qui n'ont rien demandé à personne et qui semblent être devenus victimes de la grande surcharge de travail d'une pauvre femme fatiguée qui ne sait plus où donner de la tête... voilà tout.
|