Discussion: RSG malhonnête
Afficher un message
non lus
  (#37)
granola
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/12/2010, 09:09

La seule chose que je peux voir, bien en l'expliquant, ça me force à poser un jugement de valeurs, et ça me met un peu mal à l'aise de le faire... Elle a ouvert depuis à peine un an et toute sa clientèle relève de l'aide sociale ou ce sont des mamans à la maison en burn out. On sait (et là, je ne veux pas juger), mais c'Est prouvé qu'en milieu défavorisé, les enfants sont moins stimulés, qu'ils sont habitués à s'occupper seuls, sans trop demander (je ne veux pas généraliser, je marche sur des oeufs et ce n'est qu'une supposition).

Mon conjoint et moi nous impliquons les enfants dans notre quotidien( mettre la table, couler le bain, faire le ménage, l'épicerie) ce qu'il fait qu'ils sont habitués à participer à toutes les tâches et à s'impliquer. Je crois que c'Est peut-être ce qui a posé problème, car elle n'avait pas réellement envie de les impliquer dans son quotidien, elle préfère de loin que les enfants jouent tous ensemble et ce à longueur de journée... Alors elle a p-e trouvé qu'ils étaient trop exigents pour elle versus les autres amis qui s'adonnent seuls et ne veulent pas forcément jouer avec les adultes. Elle s'est sentie dépassée car les enfants oui demandaient une présence et une implication qu'elle n'était pas prête à leur offrir. Mais ça... elle aurait DÛ me le verbaliser, elle aurait DU m'en parler, pas me raconter des bobars sur le fait que ce sont des monstres, c'est inacceptable. Qu'elle préfère travailler avec sa clientèle, je respecte ça, que mes enfants n'étaient p-e pas à leur place dans cette garderie-là, je suis tout à fait daccord, mais elle a mal agi... je suis une femme ouverte, parlable et je n'aime pas qu'on me mente en plein visage et pour cela, elle va avoir une plainte. Je suis heureuse au fond que mes enfants ne fréquentent plus son service de garde; ils devenaient de plus en plus tristes de semaine en semaine. Mais rien ne vaut mettre des mots sur des émotions au lieu de jouer à l'autruche et de fuir la réalité!

Réponse avec citation