Afficher un message
non lus
  (#14)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 08/12/2010, 14:01

il n'ont pas a faire comme toi. cest eux les parents et il décide comme bon leur semble. Sauf que vous pouvez travaillé en équipe pour trouvé une solution et de l'appliquer ensemble autant a la garderie comme a la maison.[/quote]

Peut-être que mon message manquait d'explication.... Je ne demnade pas aux parents de faire tout comme moi... Le parent a sa routine, bercer, cajoler, l'endormir dans ses bras, etc.... Moi j'ai la mienne, je le flatte jusqu'à ce qu'il soit calme.... Ce que je voulais dire est que si après 2-3 mois l'enfant ne dort toujours pas (et ici c'est un bébé de 8 mois qui ne dort pas une seule minute de toute la journée) oui je vais demander la collaboration du parent pour qu'il instaure la même genre de routine à la maison (ici ce bébé dort quand il veut, il n'a pas d'horaire). Donc, oui si la situation perdure, je vais demander au parent de coucher l'enfant 30 min le matin et au moins 1 heure en pm... Les heures ne sont pas obligés d'être exactement comme moi et la maman continue son rituel à elle (le bercer)....
Je ne suis vraiment pas du genre à imposer ma vision ou mes valeurs aux parents.... J'ai une très belle relation avec tous mes parents et la communication est vraiment essentielle pour moi.... Sauf que ici c'est une situation extrême et si cela perdure trop longtemps je crains de venir à bout de ma patience, sans parler que le climat du groupe devient difficile lorsque ce bébé est présent....
Je laisse le temps à ce ptit bébé de s'adapter mais comme je l'ai dis, si cela ne s'améliore pas après 2-3 mois oui je vais exiger la collaboration du parent... Et je ne vois pas d'autre solution que ces parents instaurent une routine qui se rapproche de la mienne... Et j'ajoute que c'est un conseil de mon agent pédagogique alors je sors pas ça comme ça...
Voilà!!!

Réponse avec citation