Discussion: RSG malhonnête
Afficher un message
non lus
  (#41)
fleure_22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/12/2010, 14:39

Citation:
Envoyé par granola Voir le message
La seule chose que je peux voir, bien en l'expliquant, ça me force à poser un jugement de valeurs, et ça me met un peu mal à l'aise de le faire... Elle a ouvert depuis à peine un an et toute sa clientèle relève de l'aide sociale ou ce sont des mamans à la maison en burn out. On sait (et là, je ne veux pas juger), mais c'Est prouvé qu'en milieu défavorisé, les enfants sont moins stimulés, qu'ils (je ne veux pas généraliser, je marche sur des oeufs et ce n'est qu'une supposition).

Mon conjoint et moi nous impliquons les enfants dans notre quotidien( mettre la table, couler le bain, faire le ménage, l'épicerie) ce qu'il fait qu'ils sont habitués à participer à toutes les tâches et à s'impliquer. Je crois que c'Est peut-être ce qui a posé problème, car elle n'avait pas réellement envie de les impliquer dans son quotidien, elle préfère de loin que les enfants jouent tous ensemble et ce à longueur de journée... Alors elle a p-e trouvé qu'ils étaient trop exigents pour elle versus les autres amis qui s'adonnent seuls et ne veulent pas forcément jouer avec les adultes. Elle s'est sentie dépassée car les enfants oui demandaient une présence et une implication qu'elle n'était pas prête à leur offrir. Mais ça... elle aurait DÛ me le verbaliser, elle aurait DU m'en parler, pas me raconter des bobars sur le fait que ce sont des monstres, c'est inacceptable. Qu'elle préfère travailler avec sa clientèle, je respecte ça, que mes enfants n'étaient p-e pas à leur place dans cette garderie-là, je suis tout à fait daccord, mais elle a mal agi... je suis une femme ouverte, parlable et je n'aime pas qu'on me mente en plein visage et pour cela, elle va avoir une plainte. Je suis heureuse au fond que mes enfants ne fréquentent plus son service de garde; ils devenaient de plus en plus tristes de semaine en semaine. Mais rien ne vaut mettre des mots sur des émotions au lieu de jouer à l'autruche et de fuir la réalité!
Comment savez vous que toute sa clientèle est de l'aide social.... Et quel jugement que de dire que les enfants de gens sur l'aide social sont habitués à s'occupper seuls, sans trop demander... Pour vous justifiez de vos enfants plus demandant ? Tous les enfants sont différents... Aide social ou non... Alors vous dites que son milieu de garde est un milieu de défavoriser... Je me demande si elle serait contente d'entendre cela de votre part... De plus le statut social des parents est supposé être chose confidentiel... Non ??? Je pense qu'il faut arrêter de se poser 1000 questions et que oui vos enfants sont mieux ailleure. Je pense que vous n'avez pas à vous sentir si en colère parce que sa n'a pas cliquer... et d'être aussi pouiche qu'elle en disant de tel chose... Je connais des Gens sur le bien être qui son là parce qu'il n'ont pas le choix... enfants handicapé, maman monoparental qui doit s'occuper de son garçon... C'est la meilleur maman qui soit, elle sacrifie tout ses enfants... Je trouvent exagerer de juger un milieu ainsi pour se remonter et se justifier, face à l'innacceptation de votre rejet.... Vous pouvez bien être mal à l'aise!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés