Discussion: RSG malhonnête
Afficher un message
non lus
  (#42)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 08/12/2010, 14:47

Citation:
Envoyé par granola Voir le message
La seule chose que je peux voir, bien en l'expliquant, ça me force à poser un jugement de valeurs, et ça me met un peu mal à l'aise de le faire... Elle a ouvert depuis à peine un an et toute sa clientèle relève de l'aide sociale ou ce sont des mamans à la maison en burn out. On sait (et là, je ne veux pas juger), mais c'Est prouvé qu'en milieu défavorisé, les enfants sont moins stimulés, qu'ils sont habitués à s'occupper seuls, sans trop demander (je ne veux pas généraliser, je marche sur des oeufs et ce n'est qu'une supposition).
Effectivement vous marchez sur des oeufs... et je dirais même que les coquilles ont cassées

Les jeux en solitaire et/ou sans les adultes peuvent être très stimulants pour les enfants. Tout dépend de la nature de ces jeux en question. Tout est une question d'équilibre. Un enfant qui a toujours besoin de l'adulte éprouve lui aussi des difficultés.

Ce que je sens, c'est que vous considérez que ce service de garde n'est pas adéquat pour vos enfants. Je vous conseille donc de lâcher-prise et de trouver un autre service de garde qui répondra mieux à la conception que vous vous faites d'un bon milieu pour vos enfants.

Si vous avez des doutes sur la qualité des services offerts par cette personne, d'autant plus qu'elle accueille une clientèle qui a besoin d'une éducatrice compétente, n'hésitez pas à en discuter avec le BC de cette personne. .

Réponse avec citation