Afficher un message
non lus
  (#3)
Petit Poisson Rose
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/12/2010, 15:29

Citation:
Envoyé par kiki et ses poussins Voir le message
Ma fille fréquente présentement une pré-maternelle où elle a la chance de pouvoir faire des activités en anglais, et crois moi, c'est très en demande, dans mon coin avec ou sans les exercices de langue seconde! Ma fille avait 4 ans en commençant et elle rentrera à l'école l'automne prochain...je n'ai pris que deux après-midi semaines, car je voulais simplement l'habituée à un peu moins dormir en P.M. et connaître le genre de climat qui règnera au moment de sa première rentrée scolaire! Le problème de la journée complète, est au niveau des plus jeunes, je crois....bien que ce soit un service offert à celle qu'on utilise, je dois t'avouer que c'est dispendieux pour les parents....nous ici, une journée complète, reviendrait à 38$ sans compter les repas à fournir et les tracas de voyagement, donc je ne peux lui offrir ça, mais le ferai peut-être pour l'école privé par contre. Je te souhaite bonne Chance dans ton beau projet!!
Merci de ta réponse, c'est apprécié d'avoir l'avis des parents!! Justement, je me questionnais aussi sur les heures de la pré-maternelle. J'ai aussi le goût d'offrir des demi-journées aux parents qui le désirent ainsi que des journées complètes. Par contre, je ne sais pas si c'est une gestion difficile à faire ou pas. Ça pourrait sûrement être possible d'offrir des demi-journées, mais il faut avoir plus d'enfants inscrits pour combler les places. C'est ce qui m'inquiète, ne sachant pas non plus s'il y a une demande dans mon coin. Sinon, ce n'est pas intéressant pour un enfant d'avoir un ou 2 amis seulement avec lui à la pré-maternelle.
Y'a-t-il d'autres expériences ou commentaires qui pourraient m'éclairer sur mes questionnements?
Merci!

Réponse avec citation