|

09/12/2010, 13:40
C'est certain comme tu dis, que cela devient un cercle vicieux ;0) Elle s'endort tard le soir... elle est fatiguée le lendemain c'est certain!!!
Fait lui faire son 45 min. ou 1 heure de dodo et réveille là ensuite pour qu'elle fasse un jeu calme... Essaie cela durant une semaine et peut-être que tu verras sa routine changée... Peut-être que le soir, elle dormira plus tôt, qu'elle sera moins fatiguée à l'heure de la sieste et que tout le monde sera heureux!!!
Si rien ne change... TU verras ...
Moi mon garcon ne fait plus de sieste depuis qu'il a ca 3 ans au moins ??? Pis avant c'était un GROS dormeux ;0) Mais le soir, il se couche et le jour il n'est plus fatigué...
C'est certain que tout le monde peut s'endormir le jour... Si je me cite en ex... Il m'arrive de faire des siestes (lorsque pas de gardo)... Si je dors le jour... aie aie aie je me couche tard le soir... Ca me prends plus de temps... Pourtant le jour je peux m'endormir en très peu de temps si je suis fatiguée...
Un enfant de 3 ans ne peut avoir autant besoin de sommeil dans le jour, mais si SES nuits en sont troublées, oui il sera fatigué et oui il voudra dormir le jour...
Ca c'est un débat qui REVIENT tout le temps et que TOUT le monde n'est PAS d'accord...
Tu peux lire sur Éducatout Brigitte Langevin, que tu connais sûrement ;0).. J'ai déjà donné ici sur le forum un tableau des heures de sommeil.... J'essaie de le retrouver ;0)
Bonne chance avec cela...
|