Discussion: RSG malhonnête
Afficher un message
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 09/12/2010, 17:01

Il y a un fond de vérité dans tout ceci....Avant que mon garçon aille en garderie, il s'est fait garder a la maison pendant un peu plus d'un an (entre 11 mois et 2 ans).

La première gardienne était une gentille dame dans la soixantaine, qui dégagait le même genre d'énergie que moi et son père....Nous sommes des personnes très calmes, et mon fils est habitué ainsi. Lui qui était si timide avec les étrangers a 11 mois, il a tout de suite aimé cette dame qui nous ressemblait, en quelque sorte! Elle était douce, calme, parlait doucement et était colleuse.

A un certain moment, elle a dut arrêter de garder mon coco car elle était très malade (hôpital, pompes, bombonnes a oxygene, etc...). Bref, j'avais passée une autre annonce dans le journal pour trouver une autre personne. Cette deuxième dame avait beaucoup d'expérience (elle était une ancienne RSG). Je l'avait bien aimée a l'entrevue, même si c'était différent de l'autre. Mais....elle dégagait une énergie très très différente, c'était une extravertie, énergique, parlait haut et fort....Mon fils était un peu sur les breaks avec elle, il ne la collait pas et oui finissait par jouer avec elle et tout, mais ce n'était pas naturel comme avec notre première gardienne. Du côté de la dame, elle m'avait dit que c'était la première fois qu'elle voyait un enfant si peu colleux (alors que mon coco est un vrai pot-de-colle!), et je voyait bien que malgré l'amour manifeste qu'elle portait aux enfants, ça ne cliquait pas tant que ça avec mon fils, probablement parceque celui-ci n'allait pas la voir spontanément.

Bref, elle a finit par quitter après 1 mois suite a la maladie de son conjoint (c'est ce qu'elle nous a dit, et je n'ai pas questionné plus avant), et l'ancienne gardienne de mon fils est revenue jusqu'a ses 2 ans, a la plus grande joie de celui-ci! Je me rappelle quand il l'avait vu revenir, son sourire!!!! Il était tellement heureux...et s'était tout de suite collée a elle.

Bref, tout ça pour dire que oui, je crois qu'il peut y avoir des affinitées entre un enfant et une éducatrice. A la garderie de mon fils, l'éducatrice est une personne calme, posée, souriante, bref, quelqu'un qui ressemble a notre propre petite famille, et je crois que c'est ce qui fait que c'est une recette gagnante!

Réponse avec citation