Afficher un message
non lus
  (#5)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 10/12/2010, 13:45

Citation:
Envoyé par Miha Voir le message
Bonjour à tous !

Je suis ici pour une petite question concernant l'alimentation en CPE !

En fait j'aimerais comprendre un peu le fonctionnement lorsque vous payer la nourriture pour vos ptits cocos et cocottes !

De ce que j'ai pu comprendre, si vous achetez à l'épicerie et que vous faites les repas, vous avez un certain montant allouer par enfant, disons par exemple 5 $ par jour, et ce montant vous est remboursé.

Mais si vous achetez d'un service de traiteur, est-ce que vous êtes remboursé en totalité ? Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement ?

Ou bien me référer à un site du gouvernement où tout y est expliqué ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Je ne sais pas si vous vous adressez aux services de garde en milieu familial. Les CPE (centre de la petite enfance) sont des installations qui ne servent qu'à la garderie (plusieurs groupes, cuisinière, etc.)

Dans le cas des services de garde en milieu familial, nous ne recevons pas d'allocation pour la nourriture. À même le 7$ du parent et la subvention du gouvernement nous payons pour le fonctionnement de notre service de garde. Il s'agit donc d'une dépense qui ne sera en aucun cas remboursée. Cependant, comme cet argent a été dépensé pour la garderie, nous ne payons pas d'impôts sur ces montants reçus. Actuellement nous recevons 26$ par jour par enfant (7$ + sub) et nous déboursons pour tout (nourriture, matériel pédagogique, etc.). Il nous reste donc après toutes ces dépenses un montant X qui constitue notre salaire et sur lequel nous payons de l'impôt.

Réponse avec citation