Afficher un message
non lus
  (#28)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 16/01/2009, 20:18

[quote=may66;22917]
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Non, ça n'a pas de bon sens!!!

Je croyais que vous vouliez dire attaché avec les ceintures sur un banc d'appoint car je fais cela ici avant de mettre les plateaux mais en continuant la lecture..., ce n'était pas cela.

Souvent en cpe, les éducatrices n'ont pas de formations et y vont avec leurs propres connaissances et si les respoonsables n'interviennent pas, elles continuent à leur façon.

Moi aussi, une histoire raconter par l'éducatrice en cpe elle-meme me ventait sont nouveau procédé; Que les enfants de 3 ans et + qui portent des couches encore et qui font un caca, elle leur donne des gants et ils se nettoie eux-même et elle supervise le tout, dans la toilettes.

On ne sait pas ce qui se passe exactement quand on est pas là ....[/
QUOTE]

oups désolée de te contredire mais 2 educ sur 3 sont formées.. obligatoirement. Ca enleve pas que cette éducatrice maques certainement de moyen pour controler son petit ... ne serais que de s'asseoir avec lui ( pour ne pas dire a coté de lui )pour le repas

pour le 2 eme point je suis avec les 3 ans en CPE et je trouve ca un peu poussé comme méthode... Mais comme tu dis on ne vois pas tout... ce qui n'empeche qu'il y a surement une bonne intention derriere cette intervention ( je dirais l'automonie mais ca veut pas dire que j'approuve.)
Je me sens incapable de ne pas réagir

Sans aucunes mauvaises intention ni mépris de ma part, t'inquiètes

J'aimerais juste comprendre comment une adulte, supposément saine d'esprit parce que travaille avec les enfants, supposément expérimentée parce qu'elle fait ce geste avec grande liberté d'esprit car si cela n'était pas le cas, elle aurait agit autrement, supposément en équipe de travail avec d'autres éducatrices formées, peut, en toute liberté contentionner (parce que je considère que c'est le cas) sous les yeux des autres éducatrices sans ce le faire dire et ce, avec un cordon de robe de chambre. Bordel! Un cordon de robe de chambre C'est t'y moi qui est pas ben....mais je ne vois aucune bonne intention là-dedans à part le contrôle, l'abus de pouvoir, la méconnaissance des méthodes disciplinaires appropriées, le non respect de l'enfant et surtout la violence. Je trouve ce geste dégradant pour les éducatrices en cpe...

Dans cette histoire, formation ou pas on s'en fout.

Dire que c'est accepté de la part de la direction de ce cpe...!!?

On se croie évolué mais....c'est désolant de voir ca.

J'imagine donc, que si le même enfant, à sa sieste, ne dort pas, elle l'attache?

J'ose même pas imaginer ce qu'elles font avec.

Voilà, je suis choquée. J'en reviens juste pas.
   
Réponse avec citation