Citation:
Envoyé par Emma_01
Bon, moi aussi j'ai déjà été au privé et je trouve ça très différent depuis que je suis accréditée. J'ai de la paperasse de plus à faire, des réunions à chaque mois, des visites surprises, des heures de formations obligatoire par année, mes enfants compte dans mon ratio, et ma liste est longue. Vous allez me demander pourquoi je me suis accréditée? POur la STABILITÉ. Seulement ça! Quand je vois les filles au privée qui charge 30 ou 35$ par jour (ce qui est nettement plus que ce que je gagne) je ne comprends pas encore. Le gouvernement donne des crédits d'impôts astronomique (retour anticipé) sans toutefois connaitre la qualité du service de garde car au privé, il n'y a aucune réglementation. C'est ÇA qui me fâche.
|
Tu as plus de paperasses et de réunions j'en conviens. Ceci est un des inconvénients d'être accrédité. En contrepartie, tu as la stabilité comme tu dis toi-même, des assurances, des ressources, bref plusieurs avantages que les privés n'ont pas. Voici tes avantages.
Une fois cela établi, il reste que l'accréditation est un choix qui vient avec des inconvénients mais aussi avec des avantages. Au privé un de nos avantages est de choisir nos conditions de travail et je ne vois pas pourquoi nous nous priverions d'augmenter nos tarifs pour avoir un salaire équivalent aux filles accrédités. Il reste que nous faisons toutes le même travail et qu'on devrait être solidaires au lieu de tirer chacune de notre côté de la couverture. Pour ce qui est de la qualité des services au privé...Si certains parents paient 30, voir 35$ par jour, ne crois-tu pas que c'est parce qu'ils sont satisfaits??? Il n'y a peut-être aucune réglementation ni inspection au privé mais les parents qui nous choisissent ont en principe fait leurs devoirs et déjà posé toutes les questions pour s'assurer que le milieu choisi correspond à leurs valeurs. Ça vaut bien plus que n'importe quelle inspection!!! D'ailleurs, oui il y a des milieux privés plutôt ordinaire qui ne passeraient peut-être pas l'accréditation mais il y a aussi des milieux à 7$ vraiment moyen...
Alors svp ce n'est pas parce que tu es accréditée que tu peux te permettre de regarder les autres de haut. Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais faire mais on est plusieurs à avoir eu la même impression...