Afficher un message
non lus
  (#12)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 11/12/2010, 18:56

Wow Vraiment plate comme situation !
Premièrement, toutes mes sympathies pour la perte de ton bébé ! Si jamais ça t'intéresse, moi ce qui m'a aidé, c'est le groupe de testeuses "ti bedons et attente de + post fc" sur mamanpourlavie.com ! J'ai fait une fc en octobre dernier à 10 semaines mais ça aurait l'air que je l'aurais porté mort 1 mois ! J'ai eu droit à la totale par contre, pas naturelle du tout mon affaire. J'ai eu les médicament et ils ont provoqué une hémorragie grave et finalement, j'ai eu un curetage qui m'a sauvé la vie après une nuit à me vider. Mon chum n'était pas là, il travaillait à l'extérieur de la ville pendant un peu plus d'un mois. Il est partie, je venais d'apprendre que j'étais enceinte et il est revenue le soir de mon curetage mais je comprends que c'était pour le travail. Je ne lui en veut pas pour cette absence ! Au moins ma mère était là ! Ce qui m'a fait chier par contre c'est qu'il n'a pas toléré que je m'appitoie sur moi du tout, pas le droit de pleurer, pas le droit de ne pas être en grande forme et pas le droit d'avoir des sautes d'humeur. Il se sentait coupable de ne pas avoir été là alors il a essayer de minimiser ce que j'ai vécu. À moment donné, 3 ou 4 jours après, je lui ai dit "non mais c'est parce que tu as pas l'air de réaliser qu'il y a à peine tant de temps, j'étais entre la vie et la mort ? Une heure de plus pis tu te ramassais veuf là !" Mais il le catch pas encore. Mais il m'a apporté une autre forme de soutien pour lequel je suis très reconnaissante : Il m'a dit "casses toi pas la tête pour rien, prends soin de toi et de la p'tite, tu deviens maman à la maison et dans 1 mois ou 2 tu seras à nouveau enceinte." Il a embarqué dans tout : tests d'ovu, prise de température, les calins à répétition les "jours dangeureux" et finalement je suis présentement enceinte de presque 6 semaine. En fait, 1 mois et 9 jourd après ma fc, je tombais enceinte.
Vu mon curetage, on m'a dit d'attendre 3 mois mais finalement à mon suivi post-curetage, la gynécologue qui a 30 ans d'expérience m'a dit "d'après ce que j'ai vu et d'après ce que je t'ai fait, si physiquement tu te sens en forme, lets go !" Alors voilà, n'attends pas, si le bébé s'accroche c'est que tout était correct ! Bonne chance à toi, gros calins et sois forte mais si t'en a besoin, couche toi en boule et pleure ! xx

Réponse avec citation