Discussion: Augmentation de tarif
Afficher un message
non lus
  (#21)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 12/12/2010, 22:07

Emma01, je suis contente de lire ton message et de savoir que tu ne te sens pas meilleure puisque tu es accréditée. C'est un forum, on n'est pas face à face et c'est parfois difficile de se comprendre, nos propos peuvent être mal interprétés alors je suis heureuse de voir que ce n'est pas ce que tu voulais dire.
Par contre, tu déplores le fait que les parents qui ne peuvent avoir une place à 7$ (car il y a un grand manque de place présentement) puissent avoir droit à un retour anticipé... Pourquoi? Pourquoi est-ce que ça te choque que tous les parents puissent avoir droit à l'accès à un service de garde à un prix accessible? Je comprends quand tu dis que ces services ne sont soumis à aucune réglementation mais pourquoi ne laisses-tu pas aux parents le privilège de juger si le milieu convient à leur famille? Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument tout standardiser. Nous sommes tous différents et souhaitons tous des choses différentes lorsque nous recherchons un service de garde. Il y a bel et bien des pommes pourries, des gens qui abusent mais ça il y en a partout, accrédité ou non. Alors moi je te dis de faire confiance aux parents, la très grande majorité prend le temps de choisir un milieu qui semble convenir à son enfant et tant mieux si grâce aux retours anticipés les parents peuvent se donner le luxe d'élargir leur champs de recherche et ne pas seulement se limiter au prix.
En tout cas, personnellement j'ai fait le tour du sujet, je veux juste discuter afin de mieux comprendre ton opinion. Comme je le dis depuis le début, loin de moi l'idée de partir une petite chicane. Ce n'est pas mon genre et c'est Noël après tout!
   
Réponse avec citation