Citation:
Envoyé par boubou
A la maison il est comment?? Moi je dirais qu'il est peut etre timide et a un manque de confiance en lui. Il allait a une autre garderie avant ou bien il a passé deux ans avec maman. IL ne sais peut etre pas comment faire pour approcher les autres amis. Il n'a peut etre jamais eu l'occasion de le faire vraiment avant d'arriver chez toi. Développe son estime. Et puis tu pourais crée des situation ou il doit etre en équipe avec un autre enfant pour faire un jeu.
Aide l’enfant à développer ses talents, artistiques par exemple. Chaque enfant a des forces et des intérêts qui lui sont propres.
Ne mentionne pas sa timidité. Fait-lui remarquer ses moindres progrès, dit-lui que tu sais qu’il est capable, que tu est fière de ses réussites.
N’en fait pas trop! Respecte son rythme. L’enfant qui se sentira respecté et en confiance sortira graduellement de sa « coquille ».
Apprend-lui à s’exprimer par le chant, la danse, etc.
Entoure-le d’amour et de chaude sympathie et surtout patience et bonne chance 
|
ouff sa sera pas facile de mon coter ses parents son espagnol et ils parle iniquement en espagnol a la maison j`ai du mal a me faire comprendre par les parents quand je leur parle donc tu immagine... mais je fais pas mal ce que tu a décrit et voila 1 an qu`il est chez moi et aucun changement !