Afficher un message
Elle a mordu le chat!!!
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Triste Elle a mordu le chat!!! - 13/12/2010, 12:39

Au secours!!!!!!!!!!!! Dites moi que vous avez eu des cas, comme celui que je vais vous décrire, et qu'ils ont finit par s'intégré harmonieusement au reste du groupe.... svp!!!!

J'ai , dans mon service, depuis 2 mois, une puce de 2 ans, temps partiel, lundi-mardi.

Elle a de belle qualitée:

très bonne coordination
bonne motricité fine
aime le dessin
aime la pâte à modeler
est capable jouer seul a un jeu et mettre en scène des personnages
physique, elle aime sauter, courire, danser, grimper

Mais coté social... c'est zéro pis une barre hein!!!!

-si un autre enfant s'aproche d'un jouet avec lequelle elle joue, elle crie et tasse le jouet et essaie de repousser l'ami
-veux toujours le jouets qui est dans les mains de l'autre et essaie de l'arracher a l'enfant. Si celui ci se défend, elle essaie de le mordre
-Ne suis aucune consigne ex: vient t'asseoire, vient dans la cuisine, vient changer ta couche avec malo...etc.. Je dois toujours aller la voir, lui parler dans les yeux et là, elle va me suivre ou suivre la consigne
-si un enfant la pousse elle va se venger (ex: 3 minutes apres l'incident elle va aller mordre l'enfant ou le pousser)
-fait la police avec les autres (ex: si je dit, venez la gang, on va aller s'asseoire, elle va pousser ou tirer un enfant par le bras pour qu'il y aille... alors qu'elle même le fait pas....)

Je fais la méthode velcro avec elle, depuis déjà 1 mois (a deux jours semaines bien sur)... et c'est pas par choix, si je la laisse 2 minutes sans surveillance elle mord quelqun, c'est sur!

Aujourd,hui elle a jouer avec un des bébés chats (bien sur sous ma supervision) et lui a fait mal (tirer les pattes) Le chattons c'est débattu et c'est sauver. Je lui ai expliquer que la chatton avec eu des bobos et qu'ils faut etre doux avec le chat (la puce pleurait de frustration car elle voulait le chatton). 2 minutes plus tard je la vois quitter la cuisine, je la suis en lui disant : Non, X, malo est dans la cuisine, tu doit rester avec moi) et bien avant que j'ai eu le temps d'intervenir, elle a attraper un autre chaton et L'A MORDU!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis comme resté pétrifier!!!!!!!!!!!!! j'ai du lui ouvrir la bouche avec mes doigts pour qu'elle le lâche affraid Pas mêlant, elle avait la bouche pleine de poils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis un peu décourager en ce moment. Je ne vois aucune espèce d'amélioration a son comportement anti social et mes lundi-mardi me draine de l'énergie comme c'est pas possible!!!!!!!!!!

J'ai l'entière collaboration de la maman qui c'est même acheter un livre sur l'agressivité chez l'enfant... mais comme X n'a qu'un frère de 8 ans, elle est rarement en contact avec des enfants de son âge.... donc les interventions se font pas mal toutes chez moi!!!!

svp les filles, guider moi un peu, car là je ne sais plus quoi faire. Je n,ai pas envie de dire bye bye à l'enfant car je me dis que c'est un défi et que cette passe là va finir par finir!!!!

vos expériences serait grandement apréciée.

Merci

Malo

Réponse avec citation