Citation:
Envoyé par gege
Petite école montessori, je n'aime pas quand tu dis que j'aurais du dénoncer, sinon je suis aussi coupable, j'aimerais te rappeler le contexte ou ca s'est passé. Je suis étudiante en éducation à l'enfance, je me présente dans une cpe pour la premiere fois ! Je ne sais pas ce qui est correct ou pas, je me serais très mal vu aller en parler à la directrice que je connais même pas d'ailleurs !quand tu dis que en parler ici ca donne rien, oui je voulais vérifier AVANT DE FAIRE QUELQUE CHOSE, parce que oui j'ai l'intention de faire quelque chose, mais avant je voulais vérifier si c'Est moi qui est trop sensible, peut etre que les autres filles m'aurrait dit : ben non voyons, on fait toute ca, j'aurais eu l'air fine de porter plainte. Maintenant que j'ai vérifier, je vais pouvoir faire quelque chose. J'ai eu l'impression en te lisant que c'est toi qui me jugeait...
|
Tu peux interroger la directrice et lui en parler SANS dénoncer et accuser...Je comprends que comme tu es étudiante, tu ne peux pas te permettre de faux pas mais tu peux quand même lui en glisser un mot. Elle appréciera sûrement ta transparence et ton honnêteté. Une stagiaire est déjà venue me voir pour me parler du comportement d'une éducatrice, d'une situation avec laquelle elle ne se sentait pas à l'aise. J'ai trouvé vraiment ''adulte'' de sa part de m'en parler plutôt qu'elle ne reste sur une mauvaise impression.
Je ne te juge pas mais t'encourage à éclaircir la situation et à dénoncer, si besoin est...et puis je crois que tu te sentiras mieux si tu éclaircies la situation avec la directrice. Je crois que si tu ne lui en parles pas...ça va toujours te trotter dans la tête...et au final tu te sentiras mal d'avoir rien dit.