|

13/12/2010, 14:07
Personnellement, je trouve qu'une adaptation dans un nouveau milieu à 2 jours semaine en plus qu'elle est dans LE 2 ans, sera certe plus difficile. Un 5 jours semaine aurait été beaucoup plus sécurisant pour elle et l'adaptation aurait été plus rapide. Pour les chatons, place les dans un endroit ou les enfants n'ont pas accès pour la sécurité et la tranquilité d'esprit de tous.
À 2 ans il est normal qu'un enfant s'oppose à l'adulte(pas tous, mais beaucoup). Il suffit d'avoir une routine claire qui est TOUJOURS respecté et de ne pas toléré d'agressivité sous aucune considération. Agressivité = retrait et réparation du domage causé. Si elle mord = retrait 2 minutes en expliquant le pourquoi elle va en retrait et lorsque le 2 minutes est terminé, elle va s'excuser à l'enfants mordu/tapé..en lui donnant un colleux. Pendant son temps de retrait je m'occupe principalement de l'enfant blessé.
Il y a beaucoup d'autres interventions qui peuvent être mises en place, mais sincèrement à 2 jours semaines et en plus si les parents ne fonctionne pas comme toi ce sera très difficile.
J'ai 1 coco à temps partiel (3 jours) de 2 ans qui était plus difficile et j'ai réussi à lui faire comprendre mes exigences et mon fonctionnement. Il va super aujourd'hui. Nous avons pris un bon 3 mois à expliquer petit à petit et graduellement et tous a très bien été, mais les parents savaient que si aucun travail n'était fait à la maison et que je devais recommencer du début le lundi, que je ne garderais pas leur enfant pour déstabiliser tout le groupe. Heureusement, nous avons tous travaillé dans le même sens et tous le monde est fier HOURRA! mais ce n'est pas toujours le cas.
bonne chance
|