Afficher un message
non lus
  (#1)
tutu
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 16/01/2009, 22:45

Citation:
Envoyé par petite ecole montessori Voir le message
Si tu vois ton voisin frapper son enfant avec une ceinture, est-ce qu'il serait préférable que tu portres plainte à la DPJ ou sur un forum...Voilà mon jugement: si tu as été témoin d'un tel acte POURQOI N'EN AS-TU PAS PARLÉ À LA DIRECTRICE Il est important qu'elle soit mise au courant de la sitation!!! L'autre éducatrice ne parle peut-être pas car elle est peut-être victime de harcèlement psychologique de la part de sa collègue de travail (et oui ça arrive)...
Je crois qu'il est de ton devoir de rapporter ce geste, si c'est vraiment avec un cordon de robe de chambre qu'elle l'a attachée!

Bon Dieu, vous voyez des enfants subir de mauvais traitements et la seule façon de réagir est d'en parler à des personnes qui n'ont aucun pouvoir de règler cette situation.... Parle à la directrice sinon tu es aussi coupable...par omission!

Et vous savez quoi....selon les normes du travail l'employeur n'aurait même pas droit de congédier cette employée si c'est sa première offense!!!! D'où l'importance de rapporter pour monter un dossier! Je viens de congédier une employée et là tout le monde me rapporte d'autres faits depuis (édu, parents)...et je ne peux même pas les ajouter au dossier car ces commentaires ont été rapportés ''après'' le congédiement! Et là...je dois aller en cours à cause du système qui protège les incompétents!

Alors, si t'as quelque chose à dénoncer...DÉNONCE! Sinon, ça sert à rien....
Je comprend mieux maintenant ta position...t'en vis une difficile présentement et comme tout être humain (moi la première) On prêche (ca s'écris-tu comme ca ) pour notre paroisse et nous y allons avec nos valeurs, ce que l'on vit et ce que l'on a vécu. Je te comprend de suggérer à gege de dénoncer...Mais, ne vivant pas ce que tu vis présentement, je suis plus neutre peut-être...d'où le fait que moi aussi je priais pour qu'elle dénonce mais pas de là à le mentionner à gege comme tu l'as fait (et ce ne sont pas des reproches....je te comprend tu sais...)....

En tout cas...je crois que ca reste dans les mains de gege...et elle se sentait tellement bouleversée qu'elle est venue demander de l'aide. Elle aurait bien pu se taire par crainte (pour n'importe qu'elle raison) mais elle est venue tâter le terrain...pas parler contre cette éduc...demander, c'est tout.

Je te souhaite bon courage petite école montessori avec cette ex employée.

Gege aussi je te souhaite bon courage....

P.S Petite école Montessori, vu ton nom, la philosophie de ton service de garde est-elle axée sur cette méthode?? Ca m'intéresse....rien à voir avec le sujet...mais si tu veux, tu peux ouvrir un autre post

Réponse avec citation