J'ai 2 enfants (15 mois et 2 ans et demi)
J'ai pris la décision de rester à la maison avec mes enfants.
Je suis éducatrice spécialisée de formation. J'ai travaillé (un peu) en CPE et je m'occupe de 2 enfants (autre que les miens) à la maison.
C'est plus dure financièrement, on a dû changer plusieurs habitudes de vie et pour le mieux.
Ça me fait beaucoup de peine (pour les enfants ET leurs parents) quand je vois des parents envoyer leurs enfants à la garderie (CPE ou MF) pour ne pas avoir à couper sur (selon moi) du superficiel: Maison plus spacieuse, voiture neuve, LE dernier model de c'que vous voulez, vêtements de marque, roulotte, bateau, structures de jeux NEUFS pour l'extérieur (faudrait pas que les voisins voit des jouets usagé dans la cours...) cossins pour ci, bébelle pour ça...la liste pourrait être longue.
Ce que je constate, c'est que bien des parents envoient leurs enfants se faire garder pour aller travailler pour pouvoir se payer du temps avec leurs enfants...Et ça je trouve ça WEIRD.

Il y a quelque chose qui cloche la dedans non ?
Mes enfants ne vivent pas dans un local, ils sont leur maison. Ce n'est pas une cuisinière qui prépare leurs repas, c'est la personne qui prends soins d'eux toute la journée. Ils ne vont pas jouer dans une cours clôturée à des heures fixe en s'y rendant à la queue-leu-leu, ils vont au parc, dans la forêt, chez des amis...Mes enfants ne dorment pas cordés aux autres sur le sol sur des matelas imperméables en écoutant des berceuses pré-enregistrées sur CD, ils dorment dans leur lit en écoutant les sons de la maison (maman qui fait la vaisselle, les pérruches qui chantent...) Mes enfants n'attendent pas le retour de maman ou de papa et leur humeur est la même en soirée.
Je ne suis pas stressée par le travail, le voyagement, le «rush» du matin, le «rush» du souper, les paiements de garderie...
Je suis capable de les faire faire des activités et des bricos...
Et pour ce qui est du «social» (que j'entend partout partout) bien caline, je vis pas au Nunavut, j'ai sortie la poussette quand je suis arrivée dans le quartier et j'en ai trouvé d'autres enfants avec des mamans à la maison !!!
C'est naturel tout ça non ?
Vous n'avez jamais découpé des flocons de neige dans du papiers et fait des biscuits avec votre maman ? Ça prends pas necessairement une formation pour se PERMETTRE de s'occupper de ses enfants.