Afficher un message
non lus
  (#2)
tutu
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 16/01/2009, 22:06

Ma plus vieille a fait de l'anxiété de séparation. Là, je te parle d'un trouble diagnostiqué par pédopsy. Elle avait 5 ans. Je ne te dis pas que la petite que tu gardes en fait...je vais te donner des pistes, des idées qui m'ont été données à ste-justine par une psychoéduc d'expérience.

Premièrement, personne ne sait combien de temps le parent demeure dans l'esprit et le coeur d'un enfant. Par exemple, pour ma fille, c'était environ 5 minutes. Elle était en crise 4 hres. La rsg la mettait dans une chambre pendant tout ce temps là. Ce n'est pas la meilleur chose à faire....

Deuxièmement. Ma fille ne voulait rien savoir de son éduc dans des moments comme ca. Pourquoi? La psycho-éd m'a dit que plus ou moins consciemment l'enfant tenait la rsg responsable de la séparation avec la mère, ne ''pouvant '' et ne voulant pas tenir sa mère responsable, il en voulait à la rsg.

Ensuite, des suggestions. Mettre un collier dans le cou de l'enfant avec la photo de la mère. Donner une montre à l'enfant en indiquant en rouge sur celle-ci (ou sur une horloge à portée de vue) l'heure prévue du retour à la maison. À l'arrivée le matin, la mère doit ''enligner''( 3-4 minutes) l'enfant sur une activité et quitter par la suite. La rsg peut aussi suggérer à l'enfant de faire un brico ou dessin spécialement pour maman. Quand il y a anxiété de séparation, vaut mieux que l'enfant ait un objet transitionnel.

Voilà ce qui m'avait été donné comme conseil.

Et surtout surtout...que la mère ne revienne pas chercher son enfant parce qu'il est en crise.

Et au départ de celle-ci, bisou, bonne journée.

Faire garder sa fille les fins de semaine aussi est important, afin qu'elle se pratique à se séparer de sa mère. 1 hres ou 2 suffisent.

Dernière modification par tutu 16/01/2009 à 22:08.

Réponse avec citation