|

14/12/2010, 08:35
Moi je suis présentement à 25$ et je connais les augmentations que les filles auront.
L'entente dit que les filles auront une hausse sous peu (janvier ou février 2011) et il recevront 25,52$ de la part du gouvernement EN PLUS DU 7$ DU PARENT. Donc un total de 32$ (arrondi!!) par enfant! L'année suivante, elle seront à 33$ par enfant, et la troisième année, ce sera 34$ par enfant au total. Puisque l'entente est sur 3 Ans.
Hier, j'ai affiché mes places qui se libèreront en septembre 2011 (car j'en ai qui s'en vont en maternelle) à 30$ par jour.
Je sais ausssi que les filles accréditées auront aussi droit à tous leur FÉRIÉS PAYÉS (moi je les faisait déjà payé à plein prix ( pas de 1/2 prix sur les fériés comme certaines le font je crois), donc les filles qui ne les faisaient PAS payés, BEN GÂTEZ-VOUS, VOUS Y AVEZ LE DROIT, c'est de la bouche du gouvernement qu'il vous le dit!!!!
Je sais aussi que les filles accréditées auront droit à
3 SEMAINES DE VACANCES PAYÉES PAR ANNÉE. Et si la rsg veut en prendre davantage (par exemple, fermé 3 semaines à l'été et fermé en plus la période des fêtes, elle pourra le faire, mais celle-ci à ses frais, mais en autant qu'elle le mentionne à son contrat. Et sachez, que j'ai téléphoner pour savoir la moyenne de ssemaines de vacances qu'une rsg accréditée prend par année, et on dit entre 4 et 8 semaines par année. Donc les filles qui se PRIVAIENT DE VACANCES et de temps de qualité avec LEUR FAMILLE parce qu'elle se sentait un tantinet «coupable» vis à vis des parents, ben sachez que vous êtes maintenant «socialement correcte!!»
Je me suis aussi ajusté comme les filles du milieu familial accrédité: je fermerai donc 5 semaines au total. Je fermerai 2 semaines+3 vendredi à l'été et je fermerai 2 semaines+2 jours en tout à Noel; pour un total de 5 semaine par année.
On fait le MÊME TRAVAIL que les filles accrédité, le GOUVERNEMENT À MAINTENANT RECONNU QUE NOUS VALONS CE QUE NOUS FAISONS, alors, pkoi se justifier à essayer de nous convaincre qu'on vaut moins et que nous serions «cheap» de se mettre au même salaire que les autres....
On le mérite tout autant qu'elle et je crois que si tout les privé se mettent sur le même pied d'égalité que les accrédités, tant au niveau valeurs, amour du métier et SALAIRE, cela ne fera que redorer le blason de notre beau métier. On ne vaut pas de rester à du 22 ou du 25$ par jour quand le gouvernement nous appui à EN GAGNER 32 ET 34$ d'ici 3 ans!! Et la première augmentation jusqu'à 32$ par enfant est pour début 2011..... alors, METTONS NOS CULOTTES.... à montréal, elles sont déjà parfois à 30 ou 35$....
Quand toutes les femmes (et hommes!) se tiendront dans ce métier, on verra qu'on mérite un salaire qui nous représente à notre juste valeur!!
J'espère en avoir «convaincue!!» qu'elle valent amplement 30$ par jour.lol
Dernière modification par coucounette 14/12/2010 à 08:41.
|