Afficher un message
non lus
  (#18)
Petit Poisson Rose
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 14/12/2010, 08:14

Citation:
Envoyé par Laela Voir le message
Bonjour,
pour ouvrir une école pré maternelle, tu dois être dans une zone commerciale. Tu dois d'abord appeler à ta municipalité pour vérifier. Tout commerce doit se plier à cette règle. que ce soit pour une école de danse, de chant, de musique ou une pré maternelle.

Ensuite, si tu fais ça chez toi, tu ne peux pas accueillir plus de 8 enfants par jour. Tes groupes seront donc petit. Si tu trouves 8 enfants de 4 ans disons, pour des cours 3 fois/sem. et 8 de 3 ans pour ton cours 2 fois/sem. tu auras tout au plus 16 élèves. Ça risque de ne pas être vraiment payant.
Tu dois aussi préparer un contenu éducatif intéressant, des rencontres avec les parents, etc..
Beaucoup de travail en vue!! bonne chance
Merci pour les informations!
Je vais vérifier auprès de ma ville pour la zone commerciale!

Je m'attendais aussi à avoir des petits groupes, car je travaille dans une pré-maternelle depuis plus d'un an déjà, et je n'ai que 6 enfants dans mes groupes. Le ratio est plus petit, et j'avoue que ça me convient! Merci quand même pour l'info! Pour la préparation prédagogique, les rencontres, et les planifications, je suis enseignante depuis quelques années déjà, donc je suis prête à travailler là-dessus! Je le fais déjà présentement avec ma pré-maternelle actuelle! Je m'attends à travailler fort, mais j'adore ça alors!

Merci encore!

Réponse avec citation