|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 10 msg
|
La discipline, besoin de votre avis... -
14/12/2010, 12:53
Bonjour à toutes,
Je garde deux cocottes de 18 mois (jumelles) qui sont très allumées!! Elles parlent beaucoup, répondent aux questions simples par des mots (pas seulement oui ou non) et exécutent facilement divers consignes (ex : va chercher tes pantoufles) mais elles sont aussi très têtues!!! Elles ne sont pas habituée à la discipline à la maison, disons qu'elles font ce qu'elles veulent.
À la maison, elles ne se font pas réprimander lorsqu'elles lancent la nourriture par terre. Ici, elles ne le font plus depuis longtemps.
Voilà, que ce midi une des cocottes lancent par terre je lui dis X on ne met pas la nourriture par terre, elle recommence. Alors, je lui dit X si tu recommence encore je te retire ton assiette. Elle vide son assiette par terre!! Alors, je lui dit tu vas devoir ramasser ta nourriture. Je met la petite par terre avec son assiette et je lui dit : tu dois remettre la nourriture dans l'assiette avant d'aller jouer et je le fais pour lui montrer. Elle me dit non. Alors, je la laisse là et je lui répète régulièrement la consigne et je le refait pour être certaine qu'elle a bien compris.
Au bout de 20 minutes, à répéter, je commence à me questionner... que dois-je faire continuer ou la laisser gagner?? Je décide de faire la même chose que j'aurais fait avec mes enfants, je dois aller jusqu'au bout même si ça m'arrache le coeur. Je sais qu'elle comprend, elle veut juste me tenir tête mais je ne la pensait pas capable de le faire si longtemps... 
Elle commencait à me demander le dodo, je lui disais aussitôt qu'elle ramasse elle va y aller. Je vais coucher sa soeur et lorsque je remonte elle avait ramassé!! yééé... je la félicite et je lui fait un calin, qu'elle me rend (ouf elle m'aime encore!!) Cela aura pris près de 45 minutes 
J'ai 2 questions : croyez-vous que j'ai été trop dure avec la puce?? et est-ce que vous pensez que je dois raconter à la maman ce soir??
Merci d,avoir pris le temps de me lire, parce que j'ai vraiment besoin de votre avis...
|
|
|