Moi j'ai travaillée en installation et j'ai eu mon milieu familial. Mes filles sont allés en garderie familiale 6-7 mois. Ma plus vieille est allé en installation 3 semaines et plus jamais aucun de mes enfants iront en installation
Je prèfère de loin les milieux familiaux. Bcp moins d'enfants, meilleur lien avec l'éducatrice. Tout est bcp plus personnalisé pour l'enfant. Les enfants évoluent à leurs rapidités. C'est chaleureux...les enfant se sentent comme à la maison
En installation, ça change toujours d'éducatrice, les poupouns sont parkés dans des parcs, bcp moins de surveillance, les locaux sont souvent très petit (mais les gens pensent le contraire) et en plus les enfants en sortent pas. Ils passent leur journée dans la même pièce. Les enfant ne mangent pas à leur faim, les portions sont calculés. Parfois 10 enfants dans le même local avec seulement 1 fille. Et oui c'est vrai qu'on jasait souvent entre nous dans la cours, pendant que les enfants sont entres eux. Je me faisais dire de les laisser jouer, pour ne pas développer de lien trop fort avec eux

Pour ce qui est des sorties éducatives....je crois qu'on ai mieux de prendre un samedi pis d'aller au zoo avec nos enfants que d'y aller avec 80 enfants, pis qu'on a pas le droit d'aller là, pis pas là, les enfants sont pris dans un serpentin toute la journée. WOW belle sortie

Bref jamais d'installation pour mes enfants...ils auront le temps de rentrer dans le système assez vite.