Afficher un message
non lus
  (#15)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 15/12/2010, 12:19

Mes critères sont un environnement sécuritaire, stimulant (il faut un minimum), une éducatrice avec un coeur d'or, une bonne communication, la présence de confiance et la stabilité.

Ma plus vieille est allé en milieu familial toute sa petite enfance. Lorsqu'on nous a offert une place en CPE pour elle a 3 ans nous avons refusé, elle était très bien à l'endroit où elle était.

Ma plus jeune était supposé prendre la place de sa soeur (elles ont 4 ans de différence) mais le service de mon éducatrice s'était grandement détérioré (je n'ai pas envie de m'étendre sur ce point, mais ce n'était vraiment plus adéquat comme environnement) alors nous avons décidé d'accepter la place offert au CPE de notre quartier après la visite. J'adore ce CPE, je ne sais pas pour les autres c'est le seul que j'ai visité mais il fonctionne avec plus d'éducatrices (celles d'étages) alors les ratio sont moins élevés et ma fille connait toutes les éducatrices de son étage (ils font des activités multi-âge à tous les jours).

Pour la petite dernière, elle va aller au même CPE que sa sœur mais si elle n'avait pas eu de place, je me serais tournée vers le milieu familial sans problèmes mais j'aurai été très très difficile pour choisir mon éducatrice (je ne fais plus confiance aussi facilement depuis notre mauvaise expérience).

J'ai connu les 2 et je ne vois pas de différence dans le développement de mes 2 filles.

Réponse avec citation