Afficher un message
non lus
  (#17)
mariel
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 15/12/2010, 12:03

Bonjour Boubou,
Je comprends tout à fait ton désarroi. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas banaliser ces marques sur son corps. Comme on l'a dit plus haut, prendre des photos des marques, noter la date/jour que tu les as remarquées, et garder les copies des travaux faits en classe par ton enfant à la maison,par exemple. Cela peut parler. De toute évidence, la direction doit être avisée le plus rapidement possible, et comme l'a dit ton enfant, d'autres enfants subissent la même chose, il y a sûrement des marques également sur eux aussi. Parler avec d'autres parents de sa classe de la situation aussi afin de savoir s'ils ont remarqué la même chose ou vivent une situation semblable.

Une chose est certaine, vérité ou mensonge de l'enfant, ces situations ne doivent pas être laissées de côté. Aller voir directement l'enseignante, je ne crois pas que cela soit une bonne idée. Si tel est le cas, elle pourra très bien cacher son jeu, elle se doutera de quelque chose, de toute évidence, et c'est ton enfant qui en subira certainement les conséquences et sera pris dans un cercle vicieux (il est tout petit et sans défense). Ce type de personnes savent très bien comment réagir aux circonstances.

Courage et je crois que nos enfants apprennent à dire les choses, si on ne fait rien par rapport à une situation comme celle-ci, le lien de confiance peut en souffrir et dieu sait les conséquences que cela peut causer par la suite. Si l'histoire a été déformée pour une quelconque raison par ton enfant, il en retirera une leçon de vie, ce qui va dans les deux sens. Mais au moins, il saura à quoi s'en tenir et pourra compter sur les gens qui l'entourent advenant un problème, surtout sa maman.

Réponse avec citation