Afficher un message
non lus
  (#15)
Viky
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 15/12/2010, 17:40

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Salut,

As-tu remarquer a qu'elle moment précis cela se produisait?

En l'observant tu pourrait peut-être établir le déclencheur d'un tel comportement et essayer de modifier la situation.

Le retrait doit être utiliser en dernier recourt pour être efficace et encore il y a des enfants avec qui sa ne fonctionne pas.

Si les collants sa ne fonctionne pas essaie de trouver une récompense qu'elle aimerais. Avec mon fils au cpe il avait le droit d'apporter un jouet a la fin de la journée si il avait respecté toutes les consignes.

Si il ne les respectaient pas il n'avait pas de jouet et on soulignait pas le mauvais comportement.

Personellement je ne suis pas de celle qui prône le retrait systématique je préfère chercher a la cause et trouver d'autre solution.

Et je ne pense pas que lui faire répéter ou l'humilier en disant x ne peut pas faire telle activité est très constructif.

voila c'est mon opinion
Je ne crois pas que de lui faire perdre des privilèges peut être une humiliation. Là, je trouve qu'il y a trop de personnes qui se cassent la tête en essayant d'être des psychologues pour les enfants. L'enfant aura des épreuves à surmonter toute sa vie, à l'école, si un enfant se comporte comme tel, il a des sanctions sévères, la petite a 4 ans, elle comprend très bien ce qu'elle fait. Svp, cessez de mettre les enfants dans la ouate et apprenez-leur à bien se conduire et à ne pas être des moumounes. Les 3C constance, cohérence et CONSÉQUENCE. Elle peut très bien s'exprimer avec des mots alors, qu'elle aprenne à le dire. Les bobos c'est inadmissible et, crois-tu que l'enfant qui a été poussé ne se sent pas humilié lui? Et si personne ne fait rien pour que ça cesse, se sentira-t'il en sécurité? Moi, je suis sévère mais les enfants apprennent vite et il me font confiance.

Réponse avec citation