Discussion: Trop de bobos?
Afficher un message
non lus
  (#7)
chada
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 15/12/2010, 19:40

Bonsoir,
Je m'appelle Chada, je suis une éducatrice formée avec 10 ans d'expérience. je suis désolée ma réponse est un peu tardive. je viens juste de me connecter. Concernant les bobous des amis et tes inquiétudes . Je te rassure que c'est tout a fait normal que les enfants tombent surtout les trotineurs . Cepandant tu devais trouver tes trucs personnels comme tes interventios au moment ou l'accident arrive.
La plupart du temps, on juge le comportement de l'enfant, soit qu'il est trés actif, a bcp d'énergie, et on oublie de vérifier certaines choses. Personnellement, c'est rare que mes amis se font mal, à part que je les serveilles et c'est tout à fait normal, mais il faut penser à d'autres choses comme l'aménagement du local coin bébé! les bien vieux! jouets brisés ou tranchant...?, le plancher, est ce qu'il a couvert avec des tapis mousse pour assuer une bonne protestion si l'enfant tombe?
Moi je exige des pantouflles avec des semelles anti-adhésives et non des souliers,
Ceci sans oublier bien sur tes consignes simples et claires , tu peux utiliser aussi des images, des pictogrammes ,,,,,, des conséquences pour l'enfat qui fait mal au autre ect
j'espere que ces idées vont t'aider. mais tu n'a pas à te blêmer et de te sentir mal, car ça peut y arriver à n'importe quel enfant ,dans n'importe quel moment, moi, j'ai affiché une image pour les parents avec une parole qui dit: " On ai jamais prudent 100%"
même chez lui . l'enfant parfois arrive avec des bobos et des bleus dans les visages , et les parents ne donnent aucune explication ou retour.

Joyeux Noel

Chada

Réponse avec citation