Citation:
Envoyé par paysanne
Bonjour les filles. petite question ce soir. Ma petite mézy de 13 mois fait tout de même beaucoup d'exzéma (même si ni papa ni maman n'en fait) elle à commencé au visage et maintenant elle en a sur les mains, les coudes et avant bras, les mollets et quelques petites taches sur le ventre et sur le dos. Avez vous des trucs pour essayer d'amoindrir le tout. Nous avons une crème du docteur qui est tout de même un peu efficace, mais il devient difficile d'en appriquer partout (surtout pour les spots sur le vendre et dos gros comme un 10 cents) Je lui met aussi de l'aveeno. Mais je me demandais si il n'aurait pas un autre trucs pour mettre toutes les chances de notre côté. Est-ce qu'un humidificateur ferait Vraiment la différence??? ESt ce qu'il y aurait un petit quelque chose à mettre dans l'eau de son bain ouautre. Faut dire que mon chaton commence à être tanné que je la crème quelques fois par jour surtout dans le visage et sur les mains (là où elle en fait plus)
Il a fallu qu'elle retienne cela de ma soeur (qui en fait beaucoup beaucoup)
Savez vous si il a des chances que cela parte avec l'âge? (surtout au visage, c'est vraiment tannant et ça se voit quelque peu)
Ou pensez vous que je devrai reconsulté? ou la peau rest etoujours rouge et rugueuse malgré l'applicatin de crème 2 fois par jour?
Le pharmacien me disait de lui en appliquer 5 jours et cela serait suffisant. Mais voilà 3 mois que je dois lui en appliquer quotidiennement.
Est-ce que cela fait toujours toujours mal ou c'est juste quand la peau fend que c'est douloureux?
Merci de vos réponses et témoignage!
|
Bonsoir Paysanne,
j'ai trouvé quelque chose d'intêressant sur le sujet... Y a tellement de '' sortes '' d'eczéma...
Je te montre un peu de quoi ça parle et si tu as envie de lire.. je te donne le lien !
Voilà !
Bonne lecture et bonne chance à ta puce !
La dermatite atopique apparaît sous forme d'une rougeur et d'un assèchement de la peau, qui s'accompagne de démangeaisons. Elle survient généralement au cours de l'enfance et peut disparaître entièrement avant l'âge adulte. Elle touche le plus souvent la peau derrière les genoux et autour des coudes, ainsi que le visage. Chez les nourrissons, elle apparaît sur la poitrine, le cuir chevelu et le cou. Les personnes atopiques qui contractent le virus de l'herpès simplex peuvent présenter un eczéma herpétiforme, c'est-à-dire une infection secondaire dangereuse de la peau enflammée, caractérisée par une éruption cutanée aggravée et par de la fièvre.
http://sante.canoe.com/condition_inf...disease_id=157