Discussion: Eczéma
Afficher un message
non lus
  (#3)
mjwhisy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 17/01/2009, 22:31

Salut à toi paysanne,
moi mon fils fait de l'ezéma aussi. Toutefois, pas aussi intense que ta fille. ON a quand même réussi à obtenir une consultation en dermatologie. Le dermatologue a donc donné ses conseils d'usage mais a aussi prescrit une crème à la cortisonne. Au moins une fois par jour, on doit le crèmer avec de la crème hydratante (on utilise la base glacial mais aveno c'est bien aussi), éviter les bains chaud, pas trop longtemps dans l'eau, la laver avec une savon sans senteur, pas de senteur dans les détergents à linges. De plus, aveno fait de la poudre pour bain, question de soulager les démangaisons. Pour ce qui est de l'humidificateur, je crois que tout dépend de l'humidité relative de sa chambre. Mais le dermatologue m'a quand même dit que l'ézéma est toujours plus fort l'hiver à cause qu'on chauffe et que l'air devient sec, alors pourquoi ne pas essayer et voir... L'idéal je crois, resterais de demander à ta pédiatre une consultation en dermatologie pour ta fille, pour les enfants, les rendez-vous se prenne vite d'habitude.

Bonne chance
Marie-Josée

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation