Afficher un message
Jusqu'où tenir son bout avec les enfants?
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut Jusqu'où tenir son bout avec les enfants? - 17/12/2010, 17:24

Bonjour, petite tranche de vie... suis-je trop sévère?

Aujourd'hui, nous avons fait le cadeau de noël pour les parents... une petite qui terminait aujourd'hui (pour les vacances des fêtes). J'ai expliqué à tous les amis qu'ils n'apporteraient pas ce cadeau à la maison tout de suite puisque ce n'était pas encore noël et que nous ferions l'emballage la semaine prochaine.... pendant la sieste j'ai terminé celui de la petite dont c'était la dernière journée.

Après la sieste, X me demande d'apporter son cadeau aujourd'hui... je lui dis non puisque l'emballage n'est pas fait.... elle me demande de le faire... je lui dit que j'ai pas le temps entres les départs et les trucs à faire en fin de journée. Bref, vers 16hrs 30 il me restait que 2 amis... dont X. X me demande alors encore de faire son emballage... je lui dis que je vais sortir les choses... et on verra si on a le temps... donc Y veut aussi faire son emballage...

Bref j'ai eu le temps de les terminer mais je leur ai dit qu'elles l'emporteraient seulement la semaine prochaine puisque ce n'est pas noël encore... et que les autres amis eux sont partis sans leur cadeau alors ce ne serait pas juste.
À l'arrivée de sa maman, nous étions au salon, X m'a demandé pour aller chercher le cadeau et je lui ai dit non.... maman est arrivé, viens t'habiller.... et elle est descendue au sous-sol pour aller chercher son cadeau.... je l'ai donc appeler mais elle est tout de même descendue... je suis aller la rejoindre pour lui dire de laisser le cadeau là et de remonter voir maman... elle a pété sa coche... j'ai expliquer à la maman la situation à savoir que j'ai dit à tout le monde qu'ils apporteraient leur cadeau la semaine prochaine.... et la maman à répété la consigne à sa fille.

Et la une belle crise de larmes a suivi. La petite a 5 ans...

Suis-je trop sévère d'avoir tenu mon bout.... j'avais dis non, mais elle s'est essayé.....

Bref... auriez-vous cédé pour éviter une crise????


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation