Afficher un message
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 17/12/2010, 18:56

Héhé... Maylie tu sais mettre en contexte! :-)

Moi je leur dis toujours que j'ai une autre famille à rencontrer ou encore que j'attends la réponse de qqun. Comme ça, ça me laisse une porte de sortie. Je ne pense pas que toute vérité est bonne à dire dans ces circonstances.

Si la personne ne correspond pas à ce que je recherche, je ne lui dis pas comme ça. C'est blessant pour la personne de savoir qu'elle n'a pas été choisie avec son enfant. Je trouve donc une raison genre "La place a été comblée" ou qqch dans le genre. Et si tu laisses ton annonce là et que la personne te pose des questions, tu peux lui dire qqch dans le genre "Finalement, je cherche une fille pour une autre cocotte de mon groupe" ou encore "J'ai décidé de prendre des plus vieux puisque mon propre enfant me demande beaucoup..." Tu vois le genre?

Pour ce qui est de mon fonctionnement, je leur explique tout en visitant la maison. Je ne leur remet pas ma régie interne, seulement à ceux qui signent. Je leur dis, nous pensons à ça chacun de notre côté et je vous rappelle d'ici demain ou après-demain. Comme ça, tu peux plus y penser.

C'est "tutché" mais il faut vraiment prendre la peine de choisir des enfants - et surtout des parents - avec qui ça va bien fonctionner.

Bonne chance!
xxx

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation