17/12/2010, 21:57
en fait l'emballage c'est moi qui le fait, les enfants coupent les rubans et écrivent (ou dessinent) sur leur étiquette et m'aident à faire la boucle.
X écrit déjà son nom, et depuis quelque temps on travaille "maman" et " papa" donc elle l'a fait seule... mais je lui ai dit que si elle le faisait aujourd'hui. la semaine prochaine quand les autres feront ça elle fera un dessin en attendant.
C'était correct pour elle... elle a tenter de me manipuler dans le fonds... elle ne pouvait pas emporter le cadeau pcq y'était pas emballé.... donc elle m'a supplié de le faire.... j'ai cédé en lui expliquant les conséquences.... ensuite elle me demandait au 5 minutes... je vais pouvoir l'emporter hein??? SVPSVPSVP!!! avec les tites mains en prières... et je lui disait chaque fois... non X j'ai dit la semaine prochaine en même temps que les autres... alors j'ai décidé de monter au salon vers 5hrs -5 pour attendre les mamans (je ferme à 17h15) et je me disais qu'elle allait oublier mais dès que maman est entrée... son jeu a recommencer et je suis sûre que dans sa tête elle se disait .... tu me chicaneras pas devant maman... ou maman va me défendre puisqu'elle le veut son cadeau.... Mais quand j'ai expliquer le pourquoi du comment à maman maman a répété à X en pleurs.... Elle a dit non et moi aussi je dis non... c'est pas noël encore et tu me le donneras la semaine prochaine.
Cette petite me répète 2000 fois par jour... C'est pas juste.... quand elle est pas la première ou qu'elle ne gagne pas à un jeu....
Je crois qu'elle a eu de la peine et j'en avais pour elle mais je ne voulais pas qu'elle croit qu'on obtient ce qu'on veut avec des larmes... pas avec moi entk!
Et oui... c'est important pour moi, surtout rendu à 5 ans, qu'on puisse comprendre que quand on dit non ça reste non.... et que les crises et les pleurs n'y changeront rien.
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
Dernière modification par douce maman 21/12/2010 à 21:08.
|