Discussion: Eczéma
Afficher un message
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 18/01/2009, 09:01

Ma fille en fait aussi et rassure toi dans la majorité des cas, ça s'arrange avec le temps. Voilà ce que le pédiatre et le dermatologue nous ont dit de faire.

1) Pour les lésiona rouges, il faut absoulument une crème a base de cortisonne. Une fois qu'elles sont guérits, il faut gèrer le problème enfin d'empêcher les lésions.

2) Le bain : un long bain tiède à tout les jours. Et oui ! L'exzéma est causé en parti par le manque d'eau dans la peau (problème de rétention). Un bain tiède, pas de savon (untiliser une nettoyant sans savon et seulement sur les parties vraiment sales comme les fesses, ect. pour ne pas endommager plus la barrière naturelle de la peau). Ensuite, verser de l'huile dans l'eau du bain (Aveeno en a une fantastique). Sortir le bébé du bain (ne pas sècher, seulement envelopper pour garder l'huile sur le corps). Finalement, crèmer le bébé pour sceller l'eau dans la paeu. Moi j'utilise une crème spéciale faite par la compagnie Olivier (elle est très épaisse, comme la Pate d'isle). Ensuite habiller le bébé avec des matières qui repirent. Oublier le synthétique !!!

3) Avec ces étaptes, je contrôle maintenant l'exzéma de ma fille (la peau reste rugeuse mais plus de lésions). Il y a eu une petite rechute cette semaine à cause du froid et du chauffage mais j'ai sorti l'artillerie lourde : la gelée de pétrole !!!!! Efficace en cas d'urgence mais sallissant !

Réponse avec citation