|

18/01/2009, 10:54
anna 2008:
je crois que tu devrais toi-même nuancer tes propos...
Pour ma part, j'ai beaucoup de misère avec des paroles du genre:
"Pourquoi un homme changerait des couches ou moucherait des petits à la journée longue… ça me dépasse !
Je considère que la place d’un homme n’est pas à changer des couches des bébés à la journée longue, même si c’est bien que le mari nous aide parfois.
La job d’un mari est d’aller travailler et de soutenir financièrement sa famille.
Mais ça ne m’empêche pas de penser que nous, les femmes, on oublient trop souvent que notre rôle le plus important est d’élever et d’entourer d’amour nos petits.
On pense que c’est bien plus important d’aller courir après les autobus chaque matin pour arriver à l’heure à la job, on essaie par n’importe quels moyens d’avancer dans nos carrières professionnelles, on ne veut plus cuisiner, nettoyer, faire des courses - et, en procédant ainsi, on met trop souvent de côté nos petits."
Si c'est ton opinion personnelle et que dans ton couple vous vous séparez les tâches de cette façon, libre à vous... Mais un peu difficile de bâtir une société sur des prémisses pareilles, n'est-ce pas? Ou voudrais-tu donner des salaires plus élevés aux hommes sous prétexte que leur rôle est de soutenir financièrement leur famille, tandis que celui des femmes est de s'occuper des enfants (comme ça s'est déjà fait, il n'y a pas si longtemps que ça...)?
|