Afficher un message
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 19/12/2010, 15:20

Mots de sagesse de ma part... Qui porte a réfléchir j'vous aimez tous moi
Chacune d'entre vous m'apporter quelque chose !

Si nous voulons adopter une attitude totalement bénéfique pour notre évolution dans l'Amour,le respect, il nous faut parvenir à pardonner tout et à tous, pour les offenses du passé, du présent et même de l'avenir puisque l'on peut pardonner par avance tout acte négatif qui peut nous être fait. C'est, je pense, une des attitudes d'Amour et de respect les plus difficiles à acquérir mais cest le seul chemin que nous pouvons prendre pour rétablir la fraternité que ce soit autour de nous ou à léchelon de l'humanité.

Pourquoi les effets des guerres sont-ils si dévastateurs dans le temps ? Cest quils sont générateurs de haines qui perdurent sur plusieurs générations.

A l'aube du 21ème siècle, si nous voulons voir lémergence d'un nouveau monde, il va bien falloir que certaines personnes prennent le parti de stopper l'escalade du manque d'Amour. Pour cela, il n'existe qu'un seul moyen : oublier les offenses quelles quelles soient ; parvenir à comprendre pourquoi certains en font souffrir dautres ; prendre conscience que le pardon est là pour éliminer les effets des manques d'Amour et combler d'Amour ceux qui en manquent. Ainsi, le manque d'Amour qui nous aura été fait deviendra générateur de l'Amour que nous donnons. Nous ressentirons alors la satisfaction d'avoir positivement orienté l'événement.

Cette maîtrise, nous devons chercher à 'lacquérir car elle est difficilement spontanée. Cest pourquoi, à chaque instant, il nous faut nous y préparer pour être capables, à la moindre occasion, de ne pas nous laisser entraîner vers un comportement négatif. Il est temps de comprendre que le pardon est la seule solution pour que l'Amour règne et le respect, il ny en a pas dautres.
Curieuse xxx

Réponse avec citation