Afficher un message
non lus
  (#8)
Guylou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 20/12/2010, 10:12

Citation:
Envoyé par Ilzab Voir le message
Bonjour Guylou,

Merci d'apporter ton expérience!!

Je comprend votre réalité et je sais que les expériences ne sont pas nécessairement une bonne option quand vous avez plusieurs enfants hihihi. Je sais également qu'il doit être très difficile d'habiller plusieurs enfants pour aller dehors mais j'ai peur que mon garçon manque quelque chose... qu'il ne profite pas pleinement du bon air. La fin de semaine, je sors avec lui et c'est vrai que l'habillement n'est pas évident mais si je ne le fais pas, j'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Alors si l'éducatrice ne le fait pas, j'ai aussi cette impression. C'est si bon l'air frais...

Je vais définitivement dire à l'enfant que je n'aime pas ce comportement quand il dit des choses blessante à mon fils. C'est une TRÈS bonne suggestion et même si j'y avais pensé, je n'aurais pas oser mais qu'une pure inconnue me dise d'agir, ça me donne du guts Parfois, quand les gens sont de l'extérieur, vous donnez des meilleurs conseils que quelque de proche, ex. la grand-mère, la tante, le conjoint, etc.

Merci beaucoup Guylou!
Ça me fait plaisirs contente de t'avoir aidée.

Une petite précision. Je ne voulais pas dire que c'était difficile d'habiller les petits (je sors tous les jours la difficulté n'est pas une excuse), mais bien que c'était difficile à 15 mois d'avoir du plaisirs dehors à cause de l'habit de neige, de la neige et des grosse botte

Je comprend tellement ton ambivalence. Ma fille a fréquenté un milieu familial pendant 2 ans. Il ne sortait pratiquement pas de l'hiver, faisait des bricos seulement un par fête spéciale, il y avait peu de stimulation "éducatif"... Mais je me disais, elle est douce, attentionné, respecte ma fille, ouverte, flexible... Ma fille est bien et joue avec des amis toutes la journée : elle développe sa créativité, apprend à jouer seule, à se débrouiller et il y a tout le côté social du groupe...

Je compensais la fin de semaine sur le reste (gouache, pâte à modeler, etc) et on s’arrangeait pour sortir une petite demie-heure les soirs de semaine... Ma fille n'a aucun retard et elle était heureuse du fonctionnement.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation