|

20/12/2010, 17:09
personnelement,quand mon enfant a commencer la garderie,l enfant de ma gardienne etait a la garderie.Et j'avoue que je me suis pose la question.Je savais qu'elle s'occuperait de mon enfant,mais je me posais des questions du genre:
-Son enfants aura t'il des droits que mon enfant aura pas(ils ont la meme age)
-Son enfant aura t'il les meme reglements que le mien
-mon enfant aura t il autant d'attention et de stimulation que le sien.
Je crois que c est normal comme questions.Et ca n'avait aucun lien avec la confiance envers la gardienne,ses reglements,sa pedagogie e.c.t
ca avait un lien avec mes questionnement de maman.
Et comme de fait son enfant etait roi dans la garderie,quand les autres amis de la garderie,c'etait severe.
Son enfant tappait les autres et n etait jamais dans le coin punition,quand tout les autres amis etait dans le coin punition pour une grimace ou une reponse a la gardienne ou son enfant.On se comprend,je n approuve pas les grimaces et les reponses,mais on s'entends qu'une tappe,meriterait le coin punition egalement.
Je ne veux pas trop elaborer,mais j'ai change de garderie,car ca ne me convenait plus.Mon autre gardienne,a son enfant egalement avec elle et je n'ai rien a dire.
Et j'avais encore plus d'inquietude qu'avec la premiere.
Son enfant ne peux pas manger des collations entre les collaitions de la gardeire devant les amis ,quand eux ne peuvent pas en avoir,il suit les memes reglements que les autres.Et ca,ca me rassure et me convient.
Tout ca pour dire quand tant que maman et parents,oui je pose des question mais jamais pour etre percue comme fatigante ou saineuse de la vie prive de la gardienne,mais pensez a combien de questions et de commentaires on peut dire en signant un contrat de maison ou d'auto.Et bien un contrat de garderie,c'est 100 fois plus inquietant,parce que qu'on signe pas pour un bien materiel qui vaut cher,on signe pour le bien etre de nos petits qui n'ont pas de prix.Je sais que la comparaison est special,mais quand on pense aux sentiments qu'on a quand n signe notre premiere maison,moi signer mon premier contrat de garderie a été 100 fois plus stressant.
|