Citation:
Envoyé par Mimiau3bebe
Merci les fille. Moi ca me derange pas trop mais mon marie ca lui derange un peu plus. Moi aussi je pensait c'etait encore correct mais en meme temps je voulais prend les opinions des autre. Souvent les gens me regarde etonnee quand je lui dit qu'elle est encore avec couche la nuit. Il me dit "mais wayon elle est capable maintenant." Moi je me fait pas trop sur ca....je la demande les matin si elle a fait pipi au couche. Si la couche est seche je lui dit bravo et elle me donne un :high five: mais si elle a mouillier la couche je dit ce correct on va assayer demain. Sa me rassure vous opinion merci.
|
a la limite je te suggere de ne pas faire plus de cas de la reussite que de l'echec , comme elle n'a aucun pouvoir sur ce qui se passe avec la maturation de son systeme nerveux ca ne peut que jouer sur son estime de soi... laisse lui la possibilité de te dire elle meme si sa couche est seche ou non le matin... elle se leve et se change ou se leve et va a la toilette, ne la suit pas , ne la questionne pas... explique lui avant de commencer ce systeme que tu lui donne le choix a elle de te dire si elle est seche ou non.... apres tout a 4 ans 1/2 elle est assez vieille pour ne pas avoir à t'en parler ... je crois que ca jouera sur le stress que ca peut lui occasionner ( au positif) ...