Citation:
Envoyé par Guylou
C'est vrai que c'est triste... Il a pratiqué pendant un mois et pour une journée seulement il a perdu. À son âge il ne voit pas les conséquences à moyen ou long terme. Il aurait pu le mettre en retrait tant et aussi longtemps qu'il ne souhaitait pas pratiqué son rôle, lui faire faire la sieste s'il ne voulait pas pratiquer...S'il savait le rôle... le danger qu'il se "plante" pendant le spectacle était plutôt mince... Je dis pas un enfant qui ne voudrait jamais pratiquer.
Je te conseil d'essayer de réparer sa peine. Les enfants oublie facilement. Fait lui faire un petit spectacle devant la famille dans le temps des Fêtes, filme le, etc. Fait comme pour un vrai spectacle. Lui oubliera cela plus vite que toi !! Et surtout faisant pas un drame devant lui.
On peut pas enlever toutes les épreuves que nos enfants vont vivre. Il faut leur apprendre à les gérer, même si cela est difficile ou injuste. À les gérer sans en garder rancune ou haine... Et à garder confiance en les gens. Les gens peuvent parfois prendre de mauvaise décision, mais cela n'en fait pas nécessairement de mauvaise personne.
SVP arrêter de dire à chaque fois qu'il arrive quelque chose "moi je le changerais de place". Pauvre enfant, à entendre parler certaines personnes faudrait les changer de place 3-4 fois par année. Bonjour le lien d'attachement. L'enfant a besoin d'apprendre à forger un lien d'attachement avec les autres adultes qui s’occupe de lui. À force de briser ce lien, il perd la capacité à se lier à autrui et à faire confiance aux adultes qui l'entourent. Personne n'est parfait et la pire leçon à en tirer et qu'on est mieux de jamais faire confiance à personne car le monde est dangereux et que si on s'attache quand même à quelqu'un bon on va perde cette personne là aussi...
Entouka... c'est mon opinion, ça me titillait depuis un ti bout 
|
Tu sais, je suis très pro-stabilité affective, et je ne suis pas POUR changer un enfant de place pour un oui ou pour un non. La-dessus, je suis très d'accord avec toi!

J'ai l'intention de laisser mon fils a la même garderie jusqu'a la maternelle. Mais il y a des situations qui sont justes innaceptables, et non-négociables. Jouer avec les sentiments d'un jeune enfant, de façon délibérée et cruelle (oui, pour moi, cette situation l'est) n'est pas acceptable, c'est contre mes valeurs. Je pense qu'il est très important que les parents et l'éducatrice aient les mêmes valeurs, pour moi c'est primordial.
Oui, la vie est pleine d'épreuves, et on ne peut pas envelopper nos enfants dans de la ouate. Je suis entièrement d'accord avec ça! Mais si je peut protéger mon enfant de l'imbécilité et de la méchanceté gratuite, surtout venant d'un adulte en position d'autorité sur un enfant, alors la, je doit intervenir en tant que parent.
Cette situation, pour moi, romprait de façon définitive le lien de confiance, qui est PRIMORDIAL. Ce n'est pas une petite futilité, ce qui est arrivé. Pour toute autre situation, moins grave, je crois énormément au dialogue et a l'échange pour trouver une solution, car oui, le lien d'attachement est très important dans le développement d'un enfant. Mais pas a n'importe quel prix, et ici le prix, je le trouve trop élevé.
L'éducatrice de mon fils partage les mêmes valeurs que nous. Mon fils l'adore littéralement. Elle a un rôle très important dans sa vie! Voila qui démontre toute l'importance de bien choisir l'éducatrice qui nous convient!

Et vice-versa!