Afficher un message
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 21/12/2010, 11:44

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je suis d'accord avec Guylou et ses commentaires... c'est vrai que c'est tellement triste et ça manque de coeur de la part des éducatrices mais les enfants sont tellement surprotégés dans notre société qu'ils ont beaucoup de mal à accepter la défaite et le refus, ne vous méprenez pas dans ma réponse j'aurais beaucoup de peine si mon enfant se faisait tasser pour un autre mais posez-vous la question peut-être pourriez vous l,accompagner dans cette situation et l'aider à devenir plus travaillant et plus persévérant dans ce qu'il entreprend.

Une de mes 2 filles a toujours été plus princesse que l,autre et met toujours un minimum d'effort pour arriver à ses fins, et elle se plaint toujours que sa soeur est meilleure qu'elle, nous lui avons expliquer que sa soeur a de meilleurs résultats car elle y met le temps, le travail et les efforts demandés, elle est rendu à 10 ans et elle commence à comprendre que tout ce que nous lui disons depuis qq années est vrai et elle s'en rend compte toute seule, nous la votons maintenant redoubler de vigueur dans ses travaux même si elle est fatiguée elle persévère... il ne faut pas toujours voir le négatif dans les expérience de la vie...C'est dur pour des parents de se faire dire ton enfant n'a pas fournit les efforts demandés et qu'il ne voulait pas participer mais au lieu d'être fâché contre les éducatrices c'est une leçon à garder dans le tiroir de la mémoire...
Phanie, je pense que ça va être la 1er fois que je vais te contredire! Je suis d'accord avec toi, mais il faut tenir compte de l'âge de l'enfant. C'est bien beau de lui faire comprendre l'importance de fournir l'effort demandé, et je t'appuie a 100% sur tout....sauf pour un enfant de 3 ans dans la situation décrite au début de ce post. La réprimande, si je peut m'exprimer ainsi, dépasse de BEAUCOUP l'offense! Une simple punition, comme le retrait ou enlever un privilège a l'enfant, aurait amplement suffit!

Mais pour le reste, oui, il faut faire attention de ne pas faire des enfants-rois de nos enfants. Mais la, dans cette situation précise, je pense que les éducatrices ont fait preuve d'un manque de jugement flagrant.

Une seule chose aurait put me faire reconsidérer de laisse mon enfant la. Si l'éducatrice avait expliqué a l'enfant qu'elle avait fait une erreur (soit de l'empêcher de participer a la piece de théâtre), sur un moment de colère, j'aurais approuvé. Ça aurait même été une belle occasion de montrer une leçon de vie a mon garçon, que oui, des fois, sous l'emprise de la colère ou de la déception, on peut prendre une mauvaise décision. L'important, c'est de le reconnaître, et ensuite, on continue!

Réponse avec citation